FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Factures ENGIE

Bada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2016, 10:40

Factures ENGIE

Messagepar Bada » 18 mai 2016, 10:58

Bonjour,
Je ne recois plus de factures de gaz en ligne sur mon espace personnel ENGIE( ex GDF Suez Dolce Vita) depuis 2013.Alors que j'ai demandé la mensualisation et le prélèvement automatique, aucune somme ne m'est prélevée depuis cette date.
Pourtant j'ai recu par mail une demande de paiement d'une somme importante de la part d'Engie. J'ai demandé par mail, puis par lettre simple, puis par lettre recommandée les factures correspondantes à la somme demandée par Engie.Mais je ne recois pas ces documents.
Une autre personne est-elle dans le même cas que le mien ?
Merci

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Factures ENGIE

Messagepar Energizor » 18 mai 2016, 17:52

Bonjour,

Si, dans un délai de 2 mois après votre réclamation en recommandé, vous n'avez toujours pas de réponse (ou si la réponse d'Engie ne vous satisfait pas), faites appel au Médiateur National de l'Energie sur son site energie-mediateur.fr.

La bonne nouvelle, c'est qu'Engie ne peut vous facturer que les deux dernières années de consommation...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Factures ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 26 mai 2016, 16:04

Bonjour Bada,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour la situation rencontrée. Afin de procéder à une analyse de votre dossier et de trouver une solution, merci de nous adresser votre demande par mail en précisant nom et votre référence client, à l'adresse : [email protected].
Merci de votre retour.
Cordialement,
ENGIE

Ungaro_77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2017, 11:06

Re: Factures ENGIE

Messagepar Ungaro_77 » 24 mai 2017, 11:17

Bonjour,

Depuis l'année dernière j'ai souvent des problèmes de facturation avec ENGIE.
Suite à un problème technique interne, ENGIE n'a pas prélevé mensuellement le bon montant fixé dans mon échéancier (ils prélevaient moins). Résultat : ils m'ont réclamé une régularisation de plus de 1000€ (je précise bien que l'erreur vient de leur part !). J'ai payé la somme et ils me l'ont prélevée une seconde fois, 6 mois plus tard.
Ce mois ci ils ont effectué trois prélèvements, pour un total de plus de 500€ pour le mois !!!
Le service clients n'a pas d'explications !!! Ça sent l'arnaque ! J'aurai une réponse normalement le 30 mai..... En attendant qui négocie avec ma banque ?? Certainement pas ENGIE !

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Factures ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 08 juin 2017, 10:12

Bonjour Ungaro_77,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin qu'un point soit fait sur votre facturation, vous pouvez nous transmettre votre demande ainsi que votre référence client par mail, à l’adresse [email protected]
Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus