FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expansys, Rue du commerce dans toute leurs splendeurs

Hakim
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Expansys, Rue du commerce dans toute leurs splendeurs

Messagepar Hakim » 06 juin 2017, 16:10

Bonjour à tous,

Je ne suis pas contre l'achat sur internet, mais des fois il faut bien choisir ses marchands!

J'ai acheté un nexus 5x sur rue du commerce il y a un an, le vendeur était expansys. Il y a quelques mois de cela, un point fondu est apparu sur le coque du téléphone. Je l'ai renvoyé à expansys, tout se déroule très, expansys le renvoie chez google, une semaine plus tard, rue du commerce me rembourse mon téléphone car il n'est pas réparable.

Hier soir, j'ai reçu un email qui été envoyé depuis ma boite émail me disant:
"You should remove everything before selling your phone if I was a hacker I could of done a lot of damage to you but I ain't a hacker so I'm gonna wipe your phone this is just to let you know so you don't make this mistake again".

Si je traduis bien, le téléphone a été revendu (je suppose qu'il a été réparé avant) mais avec mes données et les accès à mes boites émail. J'admets que j'ai commis l'erreur de ne pas l'avoir formater avant de le renvoyer, mais c'était la deuxième fois que je renvoyais ce téléphone pour le même problème, et je pensais qu'il allait être réparer et me renvoyer.

Je suis allé sur mon compte facebook, effectivement quelqu'un s'est connecté avec un nexus 5x depuis le Royaume Unis.

Je remercie le personne qui a racheté le téléphone est qui m'a averti.

J'ai contacté expansys, pas de réponse pour le moment.
J'ai contacté rue du commerce pour savoir ce que leur potes expansys ont foutu est j'attends des réponses et des explications.

Cordialement
Hakim

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Expansys, Rue du commerce dans toute leurs splendeurs

Messagepar RueDuCommerce » 07 juin 2017, 12:14

Bonjour Hakim,

Votre message a retenu toute mon attention.

Je suis navrée de lire votre mécontentement et je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour cette expérience d'achat sur notre site.

Afin que je puisse vous apporter mon aide, pourriez-vous s'il vous plait me communiquer votre numéro de commande ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hakim
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Expansys, Rue du commerce dans toute leurs splendeurs

Messagepar Hakim » 26 juin 2017, 14:20

Bonjour,

Tout d'abord mon mécontentement vient de votre incompétence à choisir les bons vendeurs sur votre site.
Le numéro de la commande est le : 808248704

Après plusieurs échanges avec expansys, voilà leur dernier émail:

" Après analyse et suivi de votre produit; et comme déjà indiqué; nous vous confirmons que votre produit n'a pas fait l'objet d'une revente.
Ce dernier; non réparé/réparable et dans le cadre de la législation WEEE (récyclage des appareils électroniques) a été récupéré par les organismes dédiés dans ce but et n'est plus dans nos locaux.

Nous allons remonter ces informations auprès du service compétent pour que ce dernier lance les investigations nécessaires afin que les causes de cette situation puissent être identifiées.

Veuillez nous excuser pour cet incident exceptionnel."

Sincèrement, c'est du foutage de gueule. Je n'ai que faire de vos excuses bidons et si vous vous adressez a moi une nouvelle fois, pas besoin de vous excuser.
Toutes mes données personnelles et professionnelles, tout mes comptes ont été laissé accessible à un inconnu, faute de ne pas avoir formater/réinitialiser le téléphone avant de la remettre à l'organisme de recyclage. C'est une erreur impardonnable et inadmissible.

Bien cordialement.
Hakim

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »