Bonjour à tous,
Je ne suis pas contre l'achat sur internet, mais des fois il faut bien choisir ses marchands!
J'ai acheté un nexus 5x sur rue du commerce il y a un an, le vendeur était expansys. Il y a quelques mois de cela, un point fondu est apparu sur le coque du téléphone. Je l'ai renvoyé à expansys, tout se déroule très, expansys le renvoie chez google, une semaine plus tard, rue du commerce me rembourse mon téléphone car il n'est pas réparable.
Hier soir, j'ai reçu un email qui été envoyé depuis ma boite émail me disant:
"You should remove everything before selling your phone if I was a hacker I could of done a lot of damage to you but I ain't a hacker so I'm gonna wipe your phone this is just to let you know so you don't make this mistake again".
Si je traduis bien, le téléphone a été revendu (je suppose qu'il a été réparé avant) mais avec mes données et les accès à mes boites émail. J'admets que j'ai commis l'erreur de ne pas l'avoir formater avant de le renvoyer, mais c'était la deuxième fois que je renvoyais ce téléphone pour le même problème, et je pensais qu'il allait être réparer et me renvoyer.
Je suis allé sur mon compte facebook, effectivement quelqu'un s'est connecté avec un nexus 5x depuis le Royaume Unis.
Je remercie le personne qui a racheté le téléphone est qui m'a averti.
J'ai contacté expansys, pas de réponse pour le moment.
J'ai contacté rue du commerce pour savoir ce que leur potes expansys ont foutu est j'attends des réponses et des explications.
Cordialement
Hakim