FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Premier investissement locatif

vincent14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2017, 10:12

Premier investissement locatif

Messagepar vincent14 » 11 mai 2017, 10:21

Bonjour à tous,

J'ai 25ans et je voudrais investir dans un petit studio à Paris pour le faire louer dans le but d'avoir une rente. J'ai économisé 70 000€ et la question que je me pose est :

Acheter "cash" ou souscrire à un crédit ?

Merci pour vos avis et conseils,

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: Premier investissement locatif

Messagepar AS 31 » 18 mai 2017, 08:08

vincent14 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai 25ans et je voudrais investir dans un petit studio à Paris pour le faire louer dans le but d'avoir une rente. J'ai économisé 70 000€ et la question que je me pose est :

Acheter "cash" ou souscrire à un crédit ?

Merci pour vos avis et conseils,


Bonjour Vincent,

Comment voulez-vous que l'on vous réponde avec aussi peu d’informations ?

Il faut vous rapprocher d'un professionnel du conseil pour faire une analyse.

Cordialement.

Patrick


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philippe K
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 juin 2017, 10:28

Re: Premier investissement locatif

Messagepar Philippe K » 01 juin 2017, 10:35

Bonjour Vincent. Déjà félicitation pour vos économies, c'est assez rare.

Ensuite, étant jeune, je vous conseille de passer par de l'endettement pour profiter de ce que l'on appelle l'effet de levier. En effet l'effet de levier est un mécanisme permettant de financer son capital en utilisant "l'argent des autres"; ce qui vous permettrait de vous constituer un capital plus important avec un minimum d'économie. Evidemment cela dépend également de votre dossier et votre niveau de vie général.

On pourrait vous en dire plus, mais sans information plus précise, ce serait un peu complexe.

vincent14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2017, 10:12

Re: Premier investissement locatif

Messagepar vincent14 » 07 juin 2017, 11:02

Bonjour,

Désolé si je n'ai pas donné assez de précisions, que voulez vous savoir ?

Merci pour vos réponses,

lydiacgpi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2017, 22:35

Re: Premier investissement locatif

Messagepar lydiacgpi » 12 juin 2017, 23:28

Bonjour Vincent14;
Félicitation pour vos économies!
Tout d'abord je tiens à préciser que tout avis publier ne restera que du conseil d'information et non une stratégie vous correspondant, n'ayant pas toutes les données sur votre situation, cela reste une hypothèse, tout d'abord je pense qu'au sujet de votre investissement locatif vous devriez utiliser les effets de levier du financement, afin de défiscaliser, ensuite vos économies j'envisagerai différents placements défiscalisent, ainsi que des investissements divers, car il ne faut pas mettre tous ses œufs de le même panier!
je reste à votre écoute si vous avez des questions sens réponse!

jkx50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2018, 19:29

Re: Premier investissement locatif

Messagepar jkx50 » 21 mai 2018, 19:55

n'achetez pas à Paris mais dans une banlieue correcte, le prix sera nettement plus bas, et le loyer un peu plus bas donc meilleur rendement
si vous connaissez des zones à faible prix immo en province, vous pouvez aussi acheter à bas prix (500-1000 €/m2), faire des travaux (400 €/m2) puis louer à un rendement de 10 ou 12 %

Garylal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2018, 10:33

Re: Premier investissement locatif

Messagepar Garylal » 15 oct. 2018, 12:41

Bonjour Vincent,

Tout d’abords, je vous encourage énormément à investir dans l’immobilier afin de vous créer des revenus passifs.

Pour répondre à votre question, je vous encourage à prendre un financement et ne pas griller tout votre cash.

A priori, vous semblez ambitieux, et donc si vous souhaitez réaliser plusieurs investissements immobiliers, vous aurez sans doute besoins de vos économies.

De plus, l’effet de levier bancaire permet d’investir plus en terme de volume financier.

Enfin, il faut savoir que moins vous mettrez d’apport, plus votre TRI (taux de rendement interne) sera important. Autrement dit, votre retour sur investissement sera beaucoup élevé avec un financement.

Bien entendu, vous devez remplir plusieurs conditions pour réussir votre négociation avec la banque. Mais je dirai que le plus important est l’investissement en lui-même, il doit tout simplement être rentable !

Je vous souhaite de réussir votre premier investissement immobilier.


Gary Laloum

Paulalille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2018, 17:11

Re: Premier investissement locatif

Messagepar Paulalille » 08 nov. 2018, 17:21

Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai également souhaité investir dans l'immobilier afin d'obtenir une rente plus avantageuse que de placer mon argent sur un compte bancaire.

En recherchant sur internet, je suis tombée sur le site de Dividom qui explique très bien comment investir. Les conseillers sont très professionnels et toujours disponibles afin d'étudier notre demande et répondre à nos questions et nos besoins. Je fut ravie de travailler avec eux et aujourd'hui je suis propriétaire d'un T2 sur Lille avec un investissement de départ de 50 000 €.

si vous êtes dans le même cas, n'hésitez pas à aller voir leur site : https://www.dividom.com/

Paula

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus