FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recours collectif Oscaro

Daniel21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Recours collectif Oscaro

Messagepar Daniel21 » 06 juin 2017, 13:26

Bonjour à toutes et à tous . Alors voilà , cela fait plus d'un mois que j'attends le remboursement d'une commande passé chez oscaro , après les avoir contacté à de nombreuse reprises , je n'ai à ce jour obtenu aucun remboursement ! Après avoir lu plusieurs posts de personnes étant dans la même situation , je propose aux personnes ayant des difficultés pour se faire rembourser de se regrouper avec moi pour lancer une procédure de recours collectif contre oscaro ! En France , nous avons des droits , il y a des règles a respecter , il y a des lois et un droit de justice , chose que l'entreprise oscaro ne semble pas connaitre ou alors bafoue en toute impunité . A celles et ceux qui comme moi , ne supporte plus d’être méprisé et considéré comme des pigeons par ces entreprises , si vous voulez pour une fois faire pencher la balance en faveur du petit consommateur , regroupons nous pour lancer un recours collectif !!

Grebut
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Recours collectif Oscaro

Messagepar Grebut » 07 juin 2017, 10:09

Bonjour Daniel.

Je suis actuellement dans le cas d'un remboursement d'une pièce défectueuse prise en garantie depuis.... 2mois passer...
Ils m'ont demandé le démontage du kit complet,à mes frais, et m'ont clairement dis en deux appels que j'allais être remboursé de la main d'oeuvre.
Après X appels, transferts et e-mail de soit disant on vous appel durant l'après-midi, j'ai péter un câble au téléphone et après 1h d'appel, sans oublier les fameux transfert, je suis tombé sur un soit disant responsable qui m'a clairement envoyé chié alors que je demandai quand m'a main d'oeuvre allait être payer.
Donc voyant votre sujet cela m'a intéressé.
Comment ce passe la procédure ?
Bonne journée à vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

malendure
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar malendure » 08 juin 2017, 14:01

Problème de livraison OSCARO
J'ai passé commande le 31 mai et le 6 juin on m'avertit qu'il y a du retard dans la livraison. Sauf que cette pièce est urgente.
Pourquoi ne pas me demander si je maintiens ma commande, si je l'annule et veux être remboursée ou si je l'annule avec un avoir sur une prochaine commande?
Ce serait judicieux, on saurait où on en est au lieu d'avoir le bec dans l'eau on ne sait jusqu'à quand.
Mais non!
On appelle pour plus de renseignement et au bout du fil on tombe sur une personne, qu'entre parenthèse on a un peu de mal à comprendre, et qui, quelle que soit votre question (plusieurs appels différents!!), vous débite le même texte mot à mot.
Devant l'absurdité de la chose je demande à annuler la commande et à être remboursée, mais surtout à avoir un mail de confirmation que ma demande est prise en considération.
Le mail m'est soi-disant envoyé, j'attends en direct au téléphone de le recevoir, puisque ma gentille interlocutrice m'affirme qu'elle me l'a envoyé. Ma communication s"est achevée à 14h02, il est 14h55 et je n'ai toujours rien reçu (cela dépend des opérateurs, me dit ma gentille interlocutrice!!!). Elle me prend pour une gourde ou bien???
Alors que Mr Oscaro ait des contretemps dans ses propres livraisons OK, qu'il ait des problèmes avec son personnel OK, que son service des expéditions soit défaillant OK,....mais prendre ses clients pour des cons, c"est inacceptable!
Au lieu d'avoir des explications franches et nettes, apparemment Mr Oscaro préfère les litiges.
Donc litiges!!!!!
Commande n°37500069

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 08 juin 2017, 14:39

Cher Client,

Nous avons pris connaissance de votre réclamation et sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée.

Afin de répondre à toutes vos demandes efficacement, nous vous invitons à l'avenir de poster votre message sur notre forum officiel: https://fr.custplace.com/oscaro/probleme-delais-livraison-126518

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous répondre et vous apporter satisfaction.

A bientôt,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Oscaro »