FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Désolidarisation suite au jugement de divorce

dtx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Désolidarisation suite au jugement de divorce

Messagepar dtx » 30 mai 2017, 10:45

Bonjour,
L'ex mari de ma femme devait reprendre le crédit immobilier intégralement. Leur divorce a été jugé en avril 2007 hors son ex-mari s'est permis sans l'en avertir de maintenir le crédit aux deux nom (emprunteur + co-emprunteur). La demande de désolidarisation officielle n'a été faite seulement en mai 2017 par son ex, soit 10 ans après ! Comme les différents cas de désolidarisation cités dans ce forum, Crédit Foncier traine des pieds pour détacher légalement madame du crédit. En pré-réponse, c'est le classique de la proposition de faire racheter le crédit par une autre banque... Hors il n'y a pas de justification car son ex a toujours payer les mensualités du crédit ainsi que des deux assurances depuis plus de 10 ans ! Evidemment nous avons besoin d'aide pour cette désolidarisation soit faites et ceux avant la fin juin 2017. Pour info, le numéro de crédit est : 0834367. Sans cette désolidarisation nous ne pouvons pas acheter et il est juste hors de question que madame reste co-emprunteur alors qu'elle n'est plus propriétaire de la maison de son ex !!! La commission de désolidarisation du Crédit Foncier reste un cercle fortement fermé qui ne donne à ce jour aucune lueur et explication. Alors encore merci par avance à celui ou celle qui sera en mesure de faire avancer le dossier.

Cdt

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Désolidarisation suite au jugement de divorce

Messagepar marie_dubois » 31 mai 2017, 12:39

dtx a écrit :Bonjour,
L'ex mari de ma femme devait reprendre le crédit immobilier intégralement. Leur divorce a été jugé en avril 2007 hors son ex-mari s'est permis sans l'en avertir de maintenir le crédit aux deux nom (emprunteur + co-emprunteur). La demande de désolidarisation officielle n'a été faite seulement en mai 2017 par son ex, soit 10 ans après ! Comme les différents cas de désolidarisation cités dans ce forum, Crédit Foncier traine des pieds pour détacher légalement madame du crédit. En pré-réponse, c'est le classique de la proposition de faire racheter le crédit par une autre banque... Hors il n'y a pas de justification car son ex a toujours payer les mensualités du crédit ainsi que des deux assurances depuis plus de 10 ans ! Evidemment nous avons besoin d'aide pour cette désolidarisation soit faites et ceux avant la fin juin 2017. Pour info, le numéro de crédit est : 0834367. Sans cette désolidarisation nous ne pouvons pas acheter et il est juste hors de question que madame reste co-emprunteur alors qu'elle n'est plus propriétaire de la maison de son ex !!! La commission de désolidarisation du Crédit Foncier reste un cercle fortement fermé qui ne donne à ce jour aucune lueur et explication. Alors encore merci par avance à celui ou celle qui sera en mesure de faire avancer le dossier.

Cdt

Bonjour,

Une demande de désolidarisation nécessite une étude approfondie et la production de pièces justificatives. Si cette demande a été adressée à nos services qu'au mois de mai 2017, elle ne pourra être traitée d'ici fin juin 2017. J'avise néanmoins notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Rachamz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rachamz » 03 juin 2017, 03:30

Bsr tdx,
Merci de nous faire savoir si le dossier de ta compagne a bien été traité dans les délais contrairement dans mon cas j'ai eu aucune réponse par le biais de ce forum. La seule réponse reçue fut par mail pour me confirmer un délai de traitement de 9 mois

dtx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dtx » 24 juil. 2017, 20:50

bonsoir,

ma compagne a eu un acte de désolidarisation après deux mois suivant la demande du fait que nous allons avoir un nouveau crédit immobilier chez Crédit Foncier. La morale et l'éthique de Crédit Foncier : No comment !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »