FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TER BOURGOGNE / Pour une action en justice groupée ?

clientusé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2015, 20:43

TER BOURGOGNE / Pour une action en justice groupée ?

Messagepar clientusé » 05 juil. 2015, 21:13

Bonjour,
Usager quotidien du TER BOURGOGNE pour aller travailler sur Paris, pauvres habitants de l'yonne que nous sommes (pourtant à 1h de Paris, c'est pas la mer à boire)

chaque jour, chaque semaine, on ne compte plus les trains en retard, trains supprimés, trains modifiés, greves, travaux, ...(cf http://maligne-ter.com/yonne-iledefrance/).
des années que ça dure et en fait, ça empire, ON EN PEUT PLUS !!

usagers du TER, payant tous les mois 212 euros par mois d'abonnement, en plus du pass NAVIGO, nous ne sommes même pas soumis aux mêmes conditions que les TGV par exemple, ce qui veut dire qu'on n'a le droit à rien, pas de dédommagement, pas de remboursement même partiel, même si on met 4h pour rentrer chez soi, au lieu d'1, trains bondés, sans clim, tout ça c'est normal.

Alors merci d'avoir fait l'appli ANTI RETARDS, les usagers du TER BOURGOGNE ne vont pas manquer de s'en servir.
d'autre part,
souhaitant organiser une class action pour mettre la SNCF face à ses responsabilités, Quelle est la procédure ? Pouvez nous y aider ?

cliente usee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2015, 21:41

Re: TER BOURGOGNE / Pour une action en justice groupée ?

Messagepar cliente usee » 10 juil. 2015, 21:55

Bonjour

Je prends la ligne TER de l Yonne depuis 12 ans et depuis 2 ans le service se dégradé : retards, travaux, manque d informations, excuses 'retards de préparation du train' utilisée quasi quotidiennement sur le train de 16:19 par exemple.
Des taux de régularité qui ne correspondent au vécu des clients car les stars ne ciblent pas par ex les heures de pointes, celles où le plus de clients sont impactes.
Les trains supprimés sont exclus des stats.
Tout cela pour un tarif assez élevé se l'on les abonnements collages tarifaires tolérées il faut compter entre 180 et 200 euros pour un trajet villeneuve la guyard paris (108kms).
Sans compter les grèves quasi mensuelles depuis le début de l année
Malgré nos alertes par mail au conseil régional de Bourgogne en charge de la gestion de cette ligne et les nombreux posts laisses sur le blog sncf Ter....
Rien ne s arrange, les fautes sont rejetées sur les uns et les autres......
Nous ne savons plus quoi Faire !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Toonbye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2015, 18:35

Re: TER BOURGOGNE / Pour une action en justice groupée ?

Messagepar Toonbye » 20 oct. 2015, 18:40

Je confirme ces témoignages : c'est une catastrophe sans fin!
Très intéressé pour une action de groupe.
Et pourquoi pas une lettre ouverte à tous les candidats à la veille des élections régionales ?

lolodetoulouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2015, 10:58

Re: TER BOURGOGNE / Pour une action en justice groupée ?

Messagepar lolodetoulouse » 03 déc. 2015, 11:22

Bonjour,
Je sais que le forum n'a rien avoir avec ce que je vais vous demandé mais j'ai besoin de votre précieuse aide.
Dans le cadre de mes études de sociologie je fais un devoir sur la musique classique.
J'ai donc fait un questionnaire afin de pouvoir recueillir des donnés quantitatives.
Si vous pouviez le faire vous me rendriez un grand service.
Le questionnaire prend deux minutes et il est anonyme.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne journée à vous

Voici le lien pour le questionnaire:
https://docs.google.com/forms/d/10WWw74MdikoJO55Vv6wzeKG0ZYhYClTrGnlfWBg32iE/edit?usp=forms_home

Lsouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2016, 00:39

Re: TER BOURGOGNE / Pour une action en justice groupée ?

Messagepar Lsouche » 13 janv. 2016, 01:04

Boujour,
Je prends le TER Bourgogne tous les week-end pour effectuer le trajet Paris - Tonnerre, depuis plus d'un an et je suis vraiment excédée par cette ligne.
C'est également le même constat.
Intéressée par cette action en groupe

Aurélie92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:57

Re: TER BOURGOGNE / Pour une action en justice groupée ?

Messagepar Aurélie92 » 29 mai 2017, 12:02

Bonjour,

Ayant subi un retard de 2h30 sur le trajet Tournus-Paris en TER hier dans des conditions absolument inhumaines (chaleur, trains surchargés, fausse communication de la SNCF) je compatis. J'espère que la situation va s'améliorer pour vous qui prenez ce train régulièrement !
Des excuses de la part de la SNCF aurait été les bienvenues...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Retard transports régionaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
En savoir plus