FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

numericable, racordement immeuble et television

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

numericable, racordement immeuble et television

Messagepar visiteur » 08 juin 2008, 19:07

bonjour,
j'habite un batiment de l'opac, celui ci a ete racorder par noos/numericable, le raccordement propose donc le television avec les chaines classiques. cependant il y a depuis le raccordement des dysfonctionnements, images qui gelent, sont satures, bascule des frequence sur canalj/canal jimmy qui ne se font pas, j'ai appeller numericable plusieurs fois pour leur signaler le probleme, leur reponses apres avoir attendu plus de 30 minutes a toujours ete la meme, nous remedions au probleme dans les plus bref delai. mais voila cela fait 10 ans que numericable distribue le signal et rien n'a ete fait. aussi le service tnt proposer contre une petite contribution négocier avec l'opac et qui est obligatoire pour les locataires ne peux etre accessible que si l'on depose une caution de 70€ contre un decodeur. j'ai un abonnement internet avec une freebox equiper d'un decodeur tnt, une tele hd equiper d'und ecodeur tnt mais ces deux dispositifs ne decodent rien car le signal tnt est sur un protocol proprietaire de numericable. du coup la tnt n'est pas accessible, j'ai ecris a ce sujet au csa et ils 'mont expliquer que je devrais demander a numericable un decodeur contre 70€. depuis quand un fournisseur d'acces a le droit de bloquer un service deja payer et encore plus vicieux forcer les personne a utiliser leur systeme sans meme ce soucier de la liberte de choisir?

n'ya t il pas la abus de la part de numericable sur une position dominante dans la mesure ou le contrat de raccordement etait une excusivite avec l'opac?

merci pour toute reponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Numéricable »