Bonjour,
Je viens vous relater les déboires que j'ai avec Orange à la suite d'un simple appel d'un commercial.
Le 28 février 2008 je suis contactée par un « commercial » de chez Internet Orange. Il me propose un abonnement. Après une courte discussion, je lui demande de m’envoyer une documentation pour que je puisse étudier l’offre. Il me demande alors le numéro de ma carte bleue. Pris par les belles paroles de ce vendeur, je lui dis que tant que je n’ai rien signé, rien ne sera pris en compte. Il m’assure que ce sera le cas. Sur ce, je lui donne mon numéro de CB (je ne sais toujours pas pourquoi j’ai fait cela !!!).
Trois jours plus tard, je reçois un document Internet Orange me souhaitant la bienvenue chez Orange. Cela ne correspond pas aux documents auxquels je m’attendais. Le sur-lendemain, je reçois un identifiant au service Internet Orange. Là, je comprends qu’il y a eu un abonnement de créé à mon nom chez Orange sans mon accord. Je téléphone donc au service client Internet Orange pour faire une rétractation. Nous sommes moins de sept jours après avoir été contactée par le « commercial ». Pas de problème, on s’occupe de la rétractation me dit-on.
Au même moment, la connexion Adsl de mon fournisseur d’accès se dégrade. Je me demande pourquoi et je pense immédiatement à une intervention d’Internet Orange sur ma ligne, mais sans confirmation.
Huit jours plus tard, ma connexion Adsl est en panne. Je téléphone à mon fournisseur d’accès (NEUF). Il se met à chercher la panne mais ne trouve rien. Au final, il me dit qu’un autre fournisseur leur a demandé de couper cette ligne Adsl. Immédiatement je pense à Internet Orange. Je fais donc les démarches auprès de mon fournisseur pour qu’il remette ma ligne Adsl en place. Ce qu'il fait rapidement et je l'en remercie.
Le premier avril, je constate sur mes comptes qu’Internet Orange a débité 31.07 euros. Je n’ai jamais utilisé le service, je n’ai jamais demandé à être abonné chez Internet Orange, j'ai demandé un rétractation. Comment se peut-il que mon compte soit débité ?
Je contacte donc immédiatement le service client Internet Orange. Celui-ci me dit qu’effectivement il y a bien eu une rétractation et qu’il s’occupe du remboursement. Celui-ci devrait intervenir dans les dix jours.
Quinze jours plus tard, je ne vois aucun remboursement sur mon compte en banque. Je décide de rappeler Internet Orange sur la ligne surtaxée (0,34c d'euros/minutes) des abonnés. La personne avec laquelle je m'entretiens m'apprend qu'il y a bien eu un appel et qu'un avoir a été demandé mais pas le remboursement. Elle me dit qu'elle fait le nécessaire et que le remboursement devrait intervenir dans les dix jours qui suivent.
Je résume, j'ai été contacté par un commercial qui m'a abonné sans mon accord et j'ai demandé une rétractation moins de sept jours plus tard. Internet Orange m'a malgré tout prélevé une somme sur mon compte début avril. J'en ai demandé le remboursement. Aujourd'hui, aucun remboursement.