FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige eDreams, billet validé à moitié mais prélévement

be_zakia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2011, 22:51

litige eDreams, billet validé à moitié mais prélévement

Messagepar be_zakia » 12 nov. 2011, 22:58

Bonjour,
Le Mercredi 26 Octobre J’ai effectué l’achat d’un billet allée / retour Paris- Séville sur le site d’eDreams, tout de suite j’ai reçu la validation du vol allée avec Rayan air, mais pour ce qui est du vol retour j’ai reçu un mail disant que la réservation était encours, il faut savoir que le départ était prévu pour le 28 Octobre !!!
Le lendemain je reçois un mail « refused card » disant que Vueling à refusé le vol retour, et que si je voulais annuler il fallait répondre par mail, donc je demande l’annulation du billet dans sa totalité (Allée et retour).
Grande fut ma surprise en recevant le jour du départ un mail me demandant de contacter la compagnie aérienne pour annuler !!!! je ne savais pas qu’il fallait faire le travail d’eDreams, de plus un prélèvement sur mon compte a été effectué au nom d’eDreams !!!!!
De plus impossible d’enregistrer une réclamation sur leur site, j’ai envoyé un mail de réclamation mais silence radio.
Pouvez-vous m’aider car je considère qu’eDreams n’a pas répondu à ma demande (vol allée et retour) et qu’il était de mon droit d’annuler et que leur prélèvement est illégal.
Merci

Boopette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2012, 13:51

Re: litige eDreams, billet validé à moitié mais prélévement

Messagepar Boopette » 19 oct. 2012, 14:03

Bonjour,

j'ai acheté samedi dernier, le 13 octobre des billets sur le site edreams pour un vol
le 22 décembre 2012
- Paris / Prague
7h15-8h50
le 25 décembre 2012
-Prague / Paris
15h35-17h20

Malheureusement ceux-ci ne correspondaient pas à ce que j'avais demandé, il y a eu un bug informatique qui m'avait obligé à recommencer ma commande. Quand je suis arrivée la 1ère fois sur la page de règlement, une fois entrée l'ensemble des informations bancaires, la page est devenue blanche et est revenue sur la page d'accueil du site. J'ai pris contact avec leur service commercial pour savoir si le paiement et l'enregistrement de ma commande avait été prise en compte, et m'ayant confirmé que non, j'ai aussitôt refait (en même temps que j'étais au téléphone avec une de leurs collaboratrices) ma commande jusqu'à la validation et au paiement.

Malheureusement, ayant ma fille de 22 mois à charge, j'avoue ne pas avoir vérifié immédiatement mes billets reçus dans ma boîte mail. c'est donc avec surprise que je m'en suis aperçue hier quand j'ai voulu les offrir à mon amoureux pour son anniversaire. Je me retrouve avec des billets Prague-Paris le 22 décembre au lieu de Paris Prague.
A une semaine près ma fille ne payait pas son billet ! J'ai donc déboursé 550€ qui représente pour moi une somme vous en conviendrez, surtout dans cette période de crise.
Je ne demande aucunement un remboursement car je veux absolument partir mais j'aimerais pouvoir simplement changer mes billets dans le bon sens de voyage sans doubler leur prix et là je tombe sur un service client avec des personnes qui m'insultent, me manquent de respect et m'accusent !!! Quel intérêt ai-je dans cette démarche, à aucun instant ils n'ont soulevé le fait qu'ils avaient pu rencontrer un bug informatique.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ? Je sais que j'ai commis l'erreur de ne pas relire dans la journée mais je suis révoltée devant autant de portes closes et de mauvaise foi. Aujourd'hui je me retrouve avec 550€ de billets d'avion pour un voyage que je ne pourrai pas faire et sur lequel j'ai aucun recours.

Edreams est un site mensonger et comme ils ont une adresse de siège en espagne ils se sentent protégés. Les prix affichés ne correspondent pas au prix payés... Un site à fuir de toute urgence.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gamelle29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:14

litige eDreams

Messagepar Gamelle29 » 08 nov. 2012, 13:21

Bonjour,

J'écris ce message car je me suis fait avoir par e-dreams.

voilà ma petite histoire,

Vendredi dernier j'ai tenté de réserver mon billet d'avion pour les fêtes de fin d'année avec l'agence de voyage OPODO, sauf au moment de la confirmation de la réservation j'ai eu un beug de ma box donc j'ai retenté 2 autres fois et le résultat était pareil donc j'ai abandonné.

J'ai renouvellé le lendemain matin est ça à marché. sauf que dans l'après midi j'ai consulté mes mails et la mauvaise surprise les enregistrement de la veille ont été enregistré.

J'ai tout de suite appelé l'agence opodo en expliquant mon histoire de la veille pour annuler ces 3 réservations mais ce n'était pas eux qui traité ce genre de situation, elle me dit d'appeler edreams, ce que je fais dans la fouler, aprés 30 min d'attente à 0.34 cts/min, j'ai eu une correspondante avec qui je ne comprennais pas ce qu'elle disait ( je pense que c'était une étrangère ) donc j'ai appelé la compagnie RYANAIR avec pareil 30 min d'attente à 0.34 cts/min j'ai eu une correspondante irlandaise mais là j'arrivais à comprendre ce qu'elle disait au bout du compte elle me dit qu'elle annule 3 voyage et qu'elle me garde la 1ère réservation du vendredi ( le plus chère bien sur ) et que le remboursement ce fera dans les 4 - 5 jours.

Et la surprise je regarde mes comptes le mercredi et il n'y a eu que pour le moment 1 seul remboursement de RYANAIR mais le pire c'est que Edreams m'a prélevé 4 montant :
1 - 23.05 euros
2 - 25.14 euros
3 - 254.46 euros
4 - 254.46 euros
Alors qu'habituellement pour un vol aller-retour c'est équivalant à 8 euros.

Je ne sais pas quoi faire, faire opposition auprès de ma banque, téléphoné à qui ????

Merci d'avance de votre réponse

cordialement

doc94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:23

Re: litige eDreams, billet validé à moitié mais prélévement

Messagepar doc94 » 16 nov. 2012, 05:44

Comme c'est le cas pour beaucoup de choses,il est plus sur de s'adresser à les voyagistes ayant pignon sur rue,même si c'est un peu plus cher.Personnellement,je suis un client fidele de FRAM qui ne m'a jamais déçu.

Grob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2016, 17:42

Re: litige eDreams, billet validé à moitié mais prélévement

Messagepar Grob » 06 févr. 2016, 18:02

Je viens de me faire arnaquer également par e-Dreams.
Je commande avant hier deux billets Athènes-Lyon pour le 6 juin 2016. Le montant affiché jusqu'au bout de la rédaction de la commande est : 190.84 euros. Je rentre alors mes coordonnées de carte bancaire pour payer, le paiement est accepté et là, je m'aperçois que le montant perçu est 233.94 euros. A aucun moment ce supplément de prix ne m'a été annoncé au cours de la commande. C'est une véritable arnaque.
Le site e-Dreams est vraiment à éviter absolument

Arturo2V
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2017, 13:32

Re: litige eDreams, billet validé à moitié mais prélévement

Messagepar Arturo2V » 23 mai 2017, 17:23

Bonjour,

Ayant moi-même été victime des manigances d'eDreams, j'ai décidé de créer un groupe Facebook privé pour échanger nos (mauvaises) expériences et mener une action commune contre cette "agence" de voyage en ligne.

Voici le lien du groupe : https://www.facebook.com/groups/428395437543628/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « eDreams »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus