FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur les marques schuco et Pierret pour remplacement menuiserie extérieur.

Alvaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2017, 16:52

Avis sur les marques schuco et Pierret pour remplacement menuiserie extérieur.

Messagepar Alvaro » 20 mai 2017, 17:03

Bonjour,

Je souhaite changer mes menuiseries/fenêtres datant de 1985 en bois. Il y a 10 fenêtres dont 3 portes fenêtres double vantaux, 3 fenêtres doubles vantaux, 4 fenêtres 1 vantau (3sous sols - 1 WC). Dont les 6 premiers avec volet motorisé monobloc. J'ai une isolation intérieur et je souhaite soit du Pvc soit du PVC intérieur capotage alumium extérieur.

Actuellement j'ai déjà fais 6 devis différents dont des professionnels qu'on m'a recommandé et celui qui m'a déjà posé ma porte d'entrée "Kompotherm".

Sur les 6 il y en 3 que je retiens de 2 professionnels différents. J'ai supprimé celui de Tryba prix exorbitant fausse remise de 30% et franchisé et un autre travaillant avec de la menuiserie K-line aluminium.

Les 3 autres devis se ressemblent sur plusieurs points. Même motorisation somfy avec système Tahoma I/0, lamelle 37mm alu isolé pour les volets et garantie de 7 ans au lieu de 5 ans sur la motorisation et une couleur extérieur ressemblant au brun noir structuré 0800 de ma porte d'entrée et intérieur blanc. Idem pour les volets.

Les divergences par contre sont la marque. Un travaillant avec avec Schucco (fabrication française) et l'autre avec Pierret (fabrication belge) et le double et triple vitrage.

Un me conseille fortement du triple vitrage pour le gain thermique (0.91 uw pour une porte fenetre par exemple Pierret) pour une plus value de 500 € en moyenne sur l'ensemble des menuiseries.

L'autre du double. J'ai aussi demandé du vitrage securite pour les 2 portes fenêtres donnant sur la terrasse.

Concernant les prix.
- 1er devis avec capotage alumium, triple vitrage (plus value de 500e) moteur somfy I/0 Tahoma, schucco CT70 et volet Lakal AHS 37 au prix de 12500 -13000€

-2em devis du même professionnel, PVC même caractéristique en double vitrage Ct70 Schucco au prix de 10500€

- 3em devis en triple vitrage 44Mm, marque Pierret, quincaillerie Wink aus. Moteur somfy I/O boîtier Tahoma. Lame volet 37Mm alu isolé. Gamme Elith 88Mm. Garantie 15 ans fenêtres au prix de 12300. Plus value de 300 euros pour les 2 portes fenêtres vitrage securite.

Pouvez vous donner votre avis et m'indiquer les critères important à retenir, les retours d'expériences sur ces 2 marques. Si le triple vitrage est conseillé pour un gain thermique ou non. Le capotage aluminium est il résistant dans le temps. Etc.

En vous remerciant.

Frank56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2017, 22:34

Re: Avis sur les marques schuco et Pierret pour remplacement menuiserie extérieur.

Messagepar Frank56 » 21 mai 2017, 22:41

:D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Isabelle45000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2017, 22:55

Re: Avis sur les marques schuco et Pierret pour remplacement menuiserie extérieur.

Messagepar Isabelle45000 » 21 mai 2017, 22:59

Coucou,sans hesitation les fenetres schuco,le pvc est de meilleur qualité par rapport a pierret,moi même j'ai pierret et mon beau frere a schuco et franchement je vais tout changer en schuco,rien que le design est plus beau et surtout moins mastoc que pierret et sincerement ils te vendent du triple vitrage mais au final ca ne sert pas a grand chose,j'ai du triple et franchement je ne vois aucune differences avec les doubles de chez mon beau frere.
Si j ai un conseil a te donner fonce sur schuco tu ne le regretteras pas.

Isabelle.V

Fredodiablo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2017, 19:33

Re: Avis sur les marques schuco et Pierret pour remplacement menuiserie extérieur.

Messagepar Fredodiablo » 23 mai 2017, 19:44

Bonsoir Alvaro,

J'ai bien lu votre post

J'ai travaillé dans les fenêtres, et je peux vous dire que le triple vitrage ne sert strictement a rien a part perdre de l'argent,un bon double vitrage suffit amplement et niveau thermique c'est exactement la même chose,ne vous faite pas avoir avec les vendeurs qui vous disent n'importe quoi,je sais de quoi je parle.

Je vendais que du pierret et pour revenir sur la réponse d'isabelle,elle a raison en ce qui concerne le design,chez moi j'ai que du pvc Schuco et sincerement c'est le meilleur pvc sur le marché actuel donc si j'ai un conseil ne prend surtout pas pierret car vous allez le regretter.
En ce qui concerne la motorisation des volets,somfy c'est super.

Christophem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2017, 12:24

Re: Avis sur les marques schuco et Pierret pour remplacement menuiserie extérieur.

Messagepar Christophem » 25 mai 2017, 12:45

Coucou,je suis christopher je suis dans la fermeture dans le 67.
Dans l'ancienne entreprise ou j'étais je vendais du pierret et du schüco et quand les gens hésiter entre les deux je leur conseiller schüco justement pour la finition des menuiseries et leur résistance dans le temps,le pvc schüco est d'une qualité supérieure a pierret.
Pour ce qui est du triple vitrage,entre toi et moi ce n'est pas du tout utile,si le vendeur te vends du triple c'est tout simplement car nous commercial on a un objectif de vente en triple vitrage mais la majorité des acheteurs choisissent le double et ils ont raison car le triple revient entre 500 et 900 en plus du double mais comme je t'ai dis c'est pas utile car perte d'argent pour vous mais pour l'entreprise c'est un gain en plus donc prends du double,ne te fais pas avoir par ton vendeur,au niveau gain thermique c'est exactement comme du double.
Il y a tellement de marques de fenetres que c'est pas facile de choisir mais je suis dans la fermeture depuis plus de 15 ans et ce qui est sur c'est que si tu prends du schüco tu en sera ravis.j'espere t'avoir un peu aidé dans ton choix,en tout cas n'hesite pas si jamais tu a un doute ou une question je pourrais te renseigner.
Bonne journée a toi et a bientot.

Thequeen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2017, 15:19

Re: Avis sur les marques schuco et Pierret pour remplacement menuiserie extérieur.

Messagepar Thequeen » 26 mai 2017, 15:46

Bonjour,sujet trés intéressant.

En ce qui me concerne j'ai changé toutes mes fenêtres il y a quelques mois de cela et comme toi j'ai fais plusieurs entreprises et j'ai eu beaucoup de mal à me décider, il faut pas croire c'est pas si facile de trouver des fenêtres et je pensais pas que cela etait aussi dur mais j'ai fini par me décider.

Pour ma part j'avais longuement hésitée sur le capotage aluminium,car au début je ne voulais que des fenêtres en aluminium mais quand j'ai vu les tarifs ça ne rentrait pas dans mon budget donc je m'étais dit pourquoi pas moitié PVC intérieur et moitié aluminium extérieur cela pouvait être un très bon compromis et finalement j'ai opté pour du PVC bicoloration,c'est-à-dire blanc à l'intérieur et couleurs à l'extérieur j'ai pris du gris anthracite.
Pour le PVC du coup j'ai choisi la marque Shücco,la majorité de ceux que je suis allée voir m'ont conseillée cette marque,ils m'ont dit que c'était un PVC de très très très bonne qualité et qui pouvait durer aussi longtemps qu'une fenêtre à capotage aluminium,j'ai pris du double vitrage car le triple vitrage,la troisième vitre réduit fortement les apports solaires. Ils m'ont bien dit que le triple vitrage c'est vraiment bien dans des endroits où il y a peu de soleil et des endroits très bruyant comme une gare,une usine et tout ce qui peut faire beaucoup de bruit,je m'étais posé la question pour le triple vitrage également vu que j'habite en ville mais je ne regrette pas d'avoir pris du double car je n'entends vraiment rien quand mes fenêtres sont fermées.

J'ai du mettre trois mois avant de me décider à trouver la marque qui me convient,on m'avait parlé de Pierret,ils m'ont tous dit que c'était une très bonne marque mais un peu cher mais ils m'ont tous dit que Shücco c'était certes moins cher enfin un peu moins cher mais de meilleure qualité donc je suis parti là-dessus et pour rejoindre les réponses des autres qui ont répondu à ce post,effectivement je trouve que mes fenêtres sont plus design que des fenêtres Pierret.

En tout cas j'espère que tu arriveras à te décider je sais que c'est pas facile mais moi je te conseil fortement de choisir shücco.

Je te souhaite un très bon week-end et je te dis à bientôt tu pourras nous faire part de ton choix.

Pépette83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2017, 17:28

Re: Avis sur les marques schuco et Pierret pour remplacement menuiserie extérieur.

Messagepar Pépette83 » 21 août 2017, 17:32

Fuir Pierret !!! Le sav est désastreux. La société manque clairement de sérieux, malgré un tarif très élevé.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Avis sur les marques schuco et Pierret pour remplacement menuiserie extérieur.

Messagepar Eric123 » 21 août 2017, 19:05

Bonjour,

Le triple vitrage est très lourd et les fenêtres doivent être renforcées au niveau de leur structure. Il ne faut en poser que côté Nord, car le triple vitrage arrête les UV et vous ne bénéficiez plus des apports du soleil aux saisons intermédiaires.

Si vous optez pour l'aluminium, n'oubliez pas de prendre des montants à rupture de pont thermique. C'est 15 à 20 % plus cher, mais les montants ne deviennent plus des radiateurs extérieurs l'hiver ou intérieur l'été.

Optez aussi pour des volets roulants intégrés à commande électrique. Intégré, comme cela il ne vous prend pas de lumière sur l’ouverture. A commande électrique, car vous pouvez avoir un accident comme mon épouse et ne plus pouvoir bouger la manivelle.

Romanoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2020, 22:45

Re: Avis sur les marques schuco et Pierret pour remplacement menuiserie extérieur.

Messagepar Romanoff » 05 déc. 2020, 22:54

Rarement lu autant de conneries sur les fenetres.
Entre double ou triple, en france a part au sud de valence, il y a tjs un benefice de mettre du triple.
Et sur un chassis pas trop mauvais.
Lorsqu'il fait froid à l'extérieur, la tempertaure du triple sera alors toujours inférieur à un ecart de 4 deg par rapport à la température de la piece ce qui apporte du confort.
Pour l'énergie, un double a tout le temps un bilan negatif dans les endroit froids sauf plein sud. Ce qui est rare au final.
A bon entendeur.

Morganphil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2022, 14:13

Re: Avis sur les marques schuco et Pierret pour remplacement menuiserie extérieur.

Messagepar Morganphil » 29 août 2022, 14:16

Bonjour, SCHÜCO est un super produit, en plus c'est un fabricant local et français, si vous êtes en France qui s'occupera de tout.
Du côté de la région Occitanie, vous avez WF Menuiserie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus