FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Entente "illicite" pour "gonfler" artificiellement les prix de référence

Anmah
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Entente "illicite" pour "gonfler" artificiellement les prix de référence

Messagepar Anmah » 21 mai 2017, 13:42

Bonjour,

J'ai acheté un canapé de la marque "Mazzini" sur vente privée.
Au moment de la vente, le prix de référence affiché sur le catalogue fournisseur correspondait en effet au prix affiché par vente privée et sur lequel une ristourne importante était effectuée, soit 2500 euros.
A réception du produit, je retourne sur le site du fournisseur pour obtenir une notice d'utilisation (convertible), et là, je m'aperçois que d'un coup le prix de référence du même article était passé à 1690 euros. En quelques semaines le prix de référence avait chuté de plus de 30%. Il aurait été intéressant de connaître le prix catalogue avant la vente privée... Il serait intéressant également de transmettre l'information à DGCCRF. Qu'en pensez-vous Que choisir ?

PS : je ne regrette pas mon achat... mais je n'aime pas les pratiques commerciales trompeuses.

Cathay06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Entente "illicite" pour "gonfler" artificiellement les prix de référence

Messagepar Cathay06 » 12 nov. 2017, 16:11

Bonjour,
J'envisage d'acheter un canapé de la même marque sur ventes privées. Le prix reste attractif.
Indépendamment du problème du prix «gonflé», êtes vous toujours satisfaite de la qualité de votre canapé ?
Est-il confortable ?
Merci pour votre réponse.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente-privee.com »