FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Régularisation pour charges consommation d'eau

LGR31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:16

Régularisation pour charges consommation d'eau

Messagepar LGR31 » 20 mai 2017, 17:25

Bonjour,
Nous habitons dans une maison ancienne, structurée en 4 appartements : 2 font 120m2 et les 2 autres 60m2.

Nous venons (nous uniquement) de payer 223 euros de régularisation de charges car notre consommation présente une augmentation importante.

Sur notre demande, l'agence FONCIA qui gère le bien nous dit que nous avons une surconsommation de 186m3 d'eau. Cela représente la valeur de 3 piscines de 8m x 4m.

Cela me semble énorme.

Nous sommes un couple avec trois enfants, un lave vaisselle et un lave linge AAA.

Cela est d'autant plus curieux qu'une première régularisation à eu lieu en octobre 2016.

Hors, nous n'avons pas modifié nos habitudes et je n'ai décelé aucune fuite d'eau.

Puis-je demander des explications à mon agence et si oui que devrais-je demander pour comprendre ?

Que dit la législation à ce niveau ?

Merci de votre aide.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Régularisation pour charges consommation d'eau

Messagepar mallo » 20 mai 2017, 18:05

Bonjour,
peut-être cela pourra-t-il vous aider : http://www.conso.net/content/fuites-deau-apres-compteur-et-consommation-anormale
Demandez sur quel document s'appuie Foncia pour justifier cette régularisation (qui est normalement annuelle).
Vous pouvez obtenir plus d'informations sur vos droits en contactant l'ADIL de votre département (https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/).
Avez-vous un compteur individuel ? si oui, contrôlez l'index sur 24h pour voir son évolution car la fuite peut être entre le compteur et l'appartement, surtout si le compteur est extérieur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus