FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remplacer freebox hs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

remplacer freebox hs

Messagepar visiteur » 28 juin 2005, 06:28

suite a un orage je ne peux plus me connecter a internet en effet ma freebox semble etre HS.( la liaison avec ethernet ne se fait plus: cable au raiseau local debranche) j'attends toujours le remplacement d'une nouvelle freebox ! mon fai me dis patience mais rien ne viens! quelqu'un peut il m'aider quel action dois-je faire !avez eu ce probleme? merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: remplacer freebox hs

Messagepar visiteur » 29 juin 2005, 14:52

comme je l'ai déjà précisé dans d'autres messages: il faut faire le demande de remplacement auprès de free. les délais constatés sont d'1 à 3 semaines.

"Il est à noter qu'en cas d'une défectuosité de votre faît direct ou indirect, feu/orage/innondation pour et entre autres exemples, le modem pourrait se voir facturé à votre attention. Il vous restera alors à vous diriger vers votre assurance habitation pour vous en faire rembourser les frais."

"Au 1er mars 2004, le prix de l'équipement Freebox est de 400 – quatre cents - euros TTC et le prix de l'équipement Sagem est de 120 – cent vingt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 juin 2005, 06:21

merci pour votre reponse en effet mon probleme est apparu lors d'un gros orage et tout le quartier a eu des problemes avec internet.mon voisin a une freebox et a le meme probleme :cable au reseau local debranche. j'ai fais tester la carte et changer le cable ethernet et fais la restauration complete de mon pc.et mon pc avec le cable ethernet fonctonne ailleurs! j'en deduis comme mon voisin que le probleme vient de la freebox! par contre ma freebox affiche l'heure et le telephone fonctionne le probleme se situe au niveau du cable ethernet qu'en pensez vous!elle chauffe enormement! vous avez l'air de connaitre! moi je suis tout a fais novice ! je vous remercie pour votre gentillesse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 juin 2005, 12:00

Notre Freebox s'est éteinte au mois d'octobre 2004 sans raison apparente. On devait nous renvoyer une autre Freebox. Au 30 mars 2005 ne voyant tjs rien venir (malgré X relances et cessation des prélèvements automatiques dès décembre 2004) j'ai résilié et renvoyé le matériel. Depuis Free nous a relancé à plusieurs reprises pour régler les abonnements de décembre à avril 2005 mais je ne cède pas puisque pdt toute cette période je n'ai pas bénéficié du Haut Débit.
Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »