FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prélèvement après remboursement anticipé total

simlyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

prélèvement après remboursement anticipé total

Messagepar simlyon » 11 mai 2017, 07:15

Bonjour,
J'ai fait un remboursement anticipé total de deux prets (242312 et 4738197) auprès du crédit foncier dont les fonds ont été envoyés le 3 mai pour un remboursement le 9/05 et le 14 mai. Dès samedi, je n'avais plus rien sur mon compte client et j'ai eu confirmation que les remboursements anticipés ont été déjà fait en appelant lundi matin, le service clientèle.
Ce matin, j'ai la désagréable surprise d'avoir un prélèvement pour le premier pret alors que ce dernier est totalement remboursé. D'autre part, on m'a annoncé 1 mois pour obtenir une attestation de rembousement de pret et qu'il va falloir 3 mois pour rembourser le delta du fait que le remboursement anticipé s'est fait de manière anticipé pour les 2 prets.
Svp, pouvez vous faire le nécessaire afin que
- les prélèvements arretent et me rembourser tout de suite le prélèvement en question de 359€
- obtenir rapidement l'attestation de remboursement de pret afin de communiquer à l'assurance
- me rembourser le trop percu d'ira
Merci
Cordialement,
FS

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: prélèvement après remboursement anticipé total

Messagepar marie_dubois » 11 mai 2017, 14:34

simlyon a écrit :Bonjour,
J'ai fait un remboursement anticipé total de deux prets (242312 et 4738197) auprès du crédit foncier dont les fonds ont été envoyés le 3 mai pour un remboursement le 9/05 et le 14 mai. Dès samedi, je n'avais plus rien sur mon compte client et j'ai eu confirmation que les remboursements anticipés ont été déjà fait en appelant lundi matin, le service clientèle.
Ce matin, j'ai la désagréable surprise d'avoir un prélèvement pour le premier pret alors que ce dernier est totalement remboursé. D'autre part, on m'a annoncé 1 mois pour obtenir une attestation de rembousement de pret et qu'il va falloir 3 mois pour rembourser le delta du fait que le remboursement anticipé s'est fait de manière anticipé pour les 2 prets.
Svp, pouvez vous faire le nécessaire afin que
- les prélèvements arretent et me rembourser tout de suite le prélèvement en question de 359€
- obtenir rapidement l'attestation de remboursement de pret afin de communiquer à l'assurance
- me rembourser le trop percu d'ira
Merci
Cordialement,
FS

Bonjour

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

simlyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar simlyon » 12 mai 2017, 08:57

Madame, Bonjour,
Malheureusement, je n'ai pas pu décroché quand vous m'avez appeler car j'étais déjà en communication. N'hésirez pas à me rappeler au besoin.
Je vous remercie pour la confirmation que vous avez une erreur sur le pret 4738197.
PAr contre, je suis au regret de constater qu'il y a une erreur sur les indemnités remboursement que vous avez évalué à 1 150,91€.
Je vous rappelle qu'il y a eu un avenant à un taux de 3.25% ce qui donne sur la base d'un capital restant du pour le pret 4738197:
67 386,63 * 3.25% * 0.5 = 1095,03€
Et pour l'autre pret 3242312, c'est la meme chose, c'est pas 1 129,97€ mais cela serait plutot
66 025,13 * 3.25% * 0.5 = 1072,90€
Enfin, je vous remercie vous pourriez me faire une attestation pour le pret 3242312 qui a été remboursé totalement depuis lundi aussi et voir les erreurs de calcul des IRA sur les deux prets.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
FS.

simlyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar simlyon » 15 mai 2017, 09:20

Bonjour,
J'ai bien recu le virement pour le pret 4738197 mais il rest les problèmes
- de calcul des ira sur le pret 4738197
- de calcul des ira sur le pret 3242312 (remboursement en date du 9 mai au lieu du 14 mai et calcul des ira sur la base de 6 mois et un taux de 3.25%)
Merci pour votre réponse

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 16 mai 2017, 09:20

simlyon a écrit :Madame, Bonjour,
Malheureusement, je n'ai pas pu décroché quand vous m'avez appeler car j'étais déjà en communication. N'hésirez pas à me rappeler au besoin.
Je vous remercie pour la confirmation que vous avez une erreur sur le pret 4738197.
PAr contre, je suis au regret de constater qu'il y a une erreur sur les indemnités remboursement que vous avez évalué à 1 150,91€.
Je vous rappelle qu'il y a eu un avenant à un taux de 3.25% ce qui donne sur la base d'un capital restant du pour le pret 4738197:
67 386,63 * 3.25% * 0.5 = 1095,03€
Et pour l'autre pret 3242312, c'est la meme chose, c'est pas 1 129,97€ mais cela serait plutot
66 025,13 * 3.25% * 0.5 = 1072,90€
Enfin, je vous remercie vous pourriez me faire une attestation pour le pret 3242312 qui a été remboursé totalement depuis lundi aussi et voir les erreurs de calcul des IRA sur les deux prets.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
FS.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »