FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le silence de Free !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le silence de Free !

Messagepar visiteur » 27 mai 2005, 06:15

Je rentre sur ce site pour la première fois et je vois que je ne suis pas le seul mécontent de Free (mécontent est trop faible).
Pour moi c'est incompréhensible, enfin c'est totalement aberrant. Free fait de la pub pour récolter des inscription nouvelles et quand un client se présente, après 5 mois d'attente et 2 envois de dossiers d'inscription complets, aucune réponse et toujours pas de free box ???
En fait je parle pour un ami que j'ai voulu faire inscrire à partir de mon PC vu que c'est le seul moyen pour avoir une inscription. Aujourd'hui je me sens responsable de ce mauvais choix. Il faut dire que je suis client de Free depuis des années mais avec un abonnement 50h sans ADSL, je suis assez satisfait du fonctionnement dans la mesure où je n'ai pas besoin d'aide car j'ai essayé plusieurs fois de demander un service mais d'abord impossible de trouver l'adresse email et les fax ou le téléphone restent sans réponse.Moi aussi je voulais accompagner mon ami pour passer en ADSL mais quand je vois qu'un nouveau client n'obtient pas de réponse après 5 mois de tentative cela ne m'encourage pas a franchir le pas.
Il faut préciser que le dossier de la 2eme tentative d'inscription a été envoyé en recommandé avec accusé de réception, à ce jour, seul l'accusé de réception est revenu !
Quand on voit que même les nouvelles demandes d'inscriptions restent sans réponse, on s'imagine ce que deviennent les clients qui sont ponctionnés chaque mois sans avoir le service attendu !
La seule consolation c'est de voir que tous les FAI sont à peu de chose près aussi peu fiables.
Chez free le pire c'est le manque de contact, seule solution pour un abonné: interdire le prélèvement, mais pour un idiot qui veut devenir client ??? Je crois avoir trouver la solution....aller ailleurs mais au vu des messages de ce site, il ne faut pas attendre mieux alors ?? Il est grand temps que les services de consommateurs portent ces faits au niveau des responsables du gouyvernement et qu'une règle obligent ces FAI à respecter le client sous peine de sévères sanctions.
Merci de m'avoir laissé m'exprimer cela soulage car je n'ai jamais pu trouvé un moyen de le faire chez Free.
G.B

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Le silence de Free !

Messagepar visiteur » 27 mai 2005, 15:59

un conseil, fuis pendant qu'il est encore temps et va voir un autre fournisseur.
je connais deux personnes qui sont contentes de free parce qu'elles n'ont pas de problèmes techniques. mais quand ca commence à déconner alors la c la super galère !!! j'ai rarement vu autant de mauvaise foi. Et quand je regarde ce forum je me demande comment une société peut tromper le public à ce point. si j'en avais le temps et quelques relations dans le domaine juridique, je créerai une association pour aider les victimes de free. Avec un droit d'adhésion de quelques euros par mécontent, je crois que je ferais fortune ! lol

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Le silence de Free !

Messagepar visiteur » 27 mai 2005, 21:10

Bonsoir!

Et bien si vous trouvez le temps, moyennant ma cotisation gagnée d'avance, je suis plus que partant!
le problème est comme bon nombre de contribuables je ne sais pas comment faire.
je suis révolté par le comportement de ces sociétés sans états d'âme!

JM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »