FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Financement participatif ( crowdfunding )

Avatar du membre
Emilie83_75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2017, 01:46

Financement participatif ( crowdfunding )

Messagepar Emilie83_75 » 07 mai 2017, 02:31

Bonjour,

J'aimerai savoir sur quel site déposer un projet crowdfunding et surtout, qu'il soit accepté?

Merci d'avance de vos réponses!

Fraisiere83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2017, 15:08

Re: Financement participatif ( crowdfunding )

Messagepar Fraisiere83 » 21 mai 2017, 15:13

Salut Lulu, j'ai trouvé ça pour toi:
D'abord, il y a Leetchi ( http://www.leetchi.com/ ) ou tu peux créer ta cagnotte, je pense qu'il font cela.

Puis tu as Group-Hall ( https://www.group-hall.com/ ), chez eux c'est sûr. Il sont en lancement, donc ils ne font pas de chichi.
Leurs accréditation étant en cours, ce sont les porteurs de projets qui gèrent seul la finalité de l'argent collecté jusqu'en septembre. Ils peuvent décider de rembourser les dons ou renouveler leurs campagnes librement jusque là.
En plus de ça, ils offrent 25% si au moins 75% de votre objectif financier est atteint avec le système de crowdfunding.
J'ai vérifié, c'est une association du sud qui fait ça. Ils veulent aussi créer une banque gratuite.
Ils devrait se lancer ce mois-ci je pense.

J'espère t'avoir aidé. Peace...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cezorus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2018, 22:40

Re: Financement participatif ( crowdfunding )

Messagepar Cezorus » 02 janv. 2018, 22:45

Bonjour @Emilie83,
en fait la première question à te poser, c'est quelle est la nature de ton projet de financement participatif car chaque site a ses spécialités, ses avantages, ses défauts.
En matière de financement participatif pour les entreprises, c'est kiss kiss bank bank et Ulule par exemple qui sont plutôt bien placé car connus, mais leur commission est importante.
Après pour tout ce qui est évènements entre particuliers, pour éviter de payer des commissions énormes, tu as OnParticipe.fr qui est très bien. C'est de la cagnotte en ligne.
C'est pour ça qu'il vaut mieux en savoir plus sur ton projet pour pouvoir te répondre le plus précisément possible.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Financement participatif ( crowdfunding )

Messagepar Nico37 » 05 janv. 2018, 17:45

Group HAll n'existe pas et n'a jamais existé...

SophieB35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2020, 15:45

Re: Financement participatif ( crowdfunding )

Messagepar SophieB35 » 07 juin 2020, 15:51

Bonjour,
J ai fait une cagnotte en ligne en mettant la facture de la stérilisation de 2 chats errants pour m aider financièrement. Quand j ai souhaité transformer cet argent en bon Sarenza ma cagnotte a été bloquée. Depuis,ils sont injoignable par mail et téléphone, le pire c est que cette cagnotte seuls mon mari et ma mère ont participé! Je prépare un courrier avec les pièces jutstifiant de cette affiliation au siège mais que puis je faire d autre? Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus