Bonjour, j''ai eu des problèmes récurrents de connexion avec Numéricâble (interruption intempestive de transferts (HTTP, FTP, etc.), sur tous mes ordinateurs, Windows, Mac OS et Linux).
J''ai téléphoné des dizaines de fois au service technique, effectué des mêmes tests basiques sans arrêt, et sans résultat. On m''a finalement envoyé un technicien, qui a vérifié la ligne, mais qui a refusé de constater les dysfonctionnements à l''écran de mes ordinateurs (ce n''est pas sa tâche, il vérifie juste les fils).
Le problème n''étant pas résolu, j''ai rappelé plusieurs fois le service technique, effectué les mêmes tests plusieurs fois à nouveau, jusqu''à ce qu''on me propose de refaire revenir un technicien. J''ai refusé prétextant que la dernière visite avait été inutile, car le technicien n''était pas habilité à constater les problèmes de transfert à l''écran. L''opératrice a insisté m''assurant que le technicien allait régler le problème.
Un autre technicien me rend donc visite, vérifie les fils qui avaient déjà été vérifiés, me dit que tout va bien, refuse de constater les dysfonctionnements à l''écran de mes ordinateurs, et me tend une facture de 50€ à signer ! Comme j''avais refusé cette intervention, je refuse de signer, et j''amende la facture d''un commentaire expliquant pourquoi je considère cette intervention et cette facture comme illégitimes.
Je m''aperçois quelque temps après que l''argent m''a été débité, j''écris donc une lettre de contestation (j''ai le carbone de la facture). Je reçois un coup de téléphone quelque temps après, une opératrice dédaigneuse me dit grosso modo d''aller me faire voir…
Quel recours me suggérez-vous pour être dédommagé ?
Merci beaucoup !
Camille.