FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ne migrez pas chez SFR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ne migrez pas chez SFR

Messagepar visiteur » 06 avr. 2011, 20:56

J''ai été contacté un soir après le travail
par une conseillère SFR pour me proposer de
migrer chez eux (j''étais chez Orange). Au
téléphone je me renseignait pour être sûre
d''avoir le même niveau de service que celui
chez orange pour ce prix paraissant
avantageux de 31,90 euros. Le délai
paraissait raisonnable 2 semaines pour
l''activation. Je valide donc mon offre, je reçois le modem adsl et trouve bizarre de ne
pas recevoir mon décodeur TV. J''envoi un
email au service client, qui m''envoi après 3
jours vers une page sur laquelle je ne peux
voir mon offre et je ne peux pas activer mon
décodeur. J''appel le service client et là
j''apprends que je n''étais pas eligible (alors
que je l''étais pour orange et je captais bien
la TV), bref la conseillère me rassure et me
dit que c''est maintenant possible mais qu''il
faudrait attendre que mon offre (sans TV??)
soit finalisé (environ 1 semaine) pour que je
puisse demander un décodeur TV prévu dans mon
offre (?!?) et qu''il me serait envoyer sous 4
semaines laissant ainsi le temps d''activer ma
ligne TV (qui semble l''être dans la
configuration du modem ADSL ?!?). Bref me
voilà donc embarqué pour 5 semaines sans Télé
avec 2 gamins qui ne font que cela regarder
la TV!! Merci beaucoup SFR!!!

Faites donc attention à vous avant de changer

Arnaud P.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Merci à que choisir

Messagepar visiteur » 08 avr. 2011, 06:31

Encore un Free Fanboy qui n''a rien compris...

C''est bien grace à Free que maintenant tu dois payer 49€.

Je n''ai vu nul part dans le jugement que le tribunal ordonnait à Free de mettre des frais de resiliation à 49€...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 avr. 2011, 11:48

N''empêche qu''en faisant le compte UFC s''empoche 50000 € et nous on en perd 49.
Si on compte les frais d’activation qui avant diminuaient progressivement (avantage tout de même pour le client fidèle) et qui seront reportés chez un concurrent auxquels s''ajoutent ceux de résiliation, ça va faire cher de changer de fournisseur. Je trouve ça sympa, tu es libre de choisir qui tu veux si tu payes...

Vive le choix de la concurrence...
Je pense que UFC ferai mieux de se pencher sue de vrai problème tels les retards de livraison de la free revolution plutôt que de retirer les avantages que peuvent bénéficier ceux qu''ils sont censés défendre...

par contre je n''apprécie pas le comportement de free de reporter cette amende sur leurs abonnés, c''est vraiment minable ou bien ils n''ont qu''à faire ces frais dégressifs selon le même principe et les appeler des frais de résiliation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 avr. 2011, 14:41

Il n''est pas question d’être "free fanboy" ou autre ! avant d''accuser les gens de ne rien comprendre, il vaut mieux apprendre à lire !
Effectivement le jugement n''a pas imposer à free de mettre ses frais de résiliation à 49 €, mais si ce jugement n''avait pas eu lieu (en gros si UFC avait réfléchi), passé 3 ans une résiliation chez free aurait été gratuite. Voila pour la traduction.
Maintenant, c''est facile de s''attaquer à free sur ce terrain, mais je pense qu''il y a des problèmes beaucoup plus important : genre une augmentation de 5% sur le prix de l''électricité pour des décision commerciales prises par EDF et c''est au consommateur de payer ? Une N-ième augmentation du prix du carburant (il n''y avait pas une taxe variable pour réguler ce problème ?), etc
Bref merci UFC encore une fois on voit où sont les priorités, s''attaquer à des problèmes qui n''en sont pas, mais pour des choses un peu plus sérieuses, UFC botte en touche........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 avr. 2011, 10:03

Ce post restera t-il vu que je n''ai jamais vu apparaître celui que j''ai laissé 8 avril ?

Mais je tenais à remercier moi aussi UFC que choisir qui, en plus de me permettre de payer 49€ de résiliation si je déménage, me traite d''imbécile par la voix de son président "... ils n''ont pas tout compris"

Monsieur Alain Bazot pourriez-vous, la prochaine fois au minimum respecter les consommateurs que vous êtes sensé défendre ? (même si ceux-ci ne vous ont en grande majorité JAMAIS demandé ce type d''action contre une clause qui me semblait pour ma part bien légitime)

En tout cas mon opinion, qui était déjà bien piètre de votre association de "défense", est maintenant bien établie ...

enthalpie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

re: Ne migrez pas chez SFR

Messagepar enthalpie » 20 avr. 2011, 16:20

et ne plus vous apercevrez dans QQ mois que toutes vos adresses vont être migrées dans le carnet sfr .... mais si vous voulez un jour quitter de nouveau le fai (sfr) vous constaterez que vos adresse courriels sont dans le wenmail de sfr et IMPOSSIBLE de faire un export pour les récupérer

c''est pour cela en autre que je conseille free

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »