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Fermeture de ligne - La stratégie d'Orange

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Fermeture de ligne - La stratégie d'Orange

Messagepar visiteur » 14 sept. 2010, 10:31

Orange a compris le filon pour arrondir les
fins de mois à votre insu :

Un abonné (à un FAI quel qu''il soit) résilie
son compte.

La procédure prend quelques jours et aboutit
(en interne) à une demande de fermeture de
ligne. Tâche qui incombe aux services
techniques d''Orange (France Telecom).

Tant que la ligne n''est pas fermée, vous ne
pouvez pas souscrire à un nouvel abonnement
internet à moins de forcer l''activation de la
ligne, engendrant des frais à hauteur de 55€
environ.

Cette fermeture de ligne prend un temps
considérable (j''ai cessé d''attendre au bout
de 45 jours) et vous confronte à deux choix:
Continuer de patienter ou lancer une
procédure d''activation de ligne (celle là
même vous coûtant 55€).

Bien entendu, si vous optez pour le seconde
solution, la ligne est activée et accessible
pour un nouvel abonnement internet sous
48hr...

Je planche la question du remboursement de
ces frais. Si quelqu''un à une expérience
quelconque dans ce sens, qu''il n''hésite pas à
alimenter ce post.

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re: Fermeture de ligne - La stratégie d'Orange

Messagepar visiteur » 28 janv. 2011, 10:42

La meilleure façon de changer de fournisseur FAI est de souscrire un abonnement chez celui de votre choix. Celuis ci écrasera alors la ligne du précédent. Le fournisseur actuel prendra acte de la résiliation. Mais attention toutefois: chez orange bien qu''ils vous envoie un courrier prenant acte de cette résiliation, les prélèvements continue !! Il faut donc vous opposer aux prélèvements aupres de votre banque, en fournissant les justificatifs de résiliation. L''opposition devra se faire sur TOUTE somme qui pourrait être pélevée. Expérience perso: je me suis opposé au prélèvement de 29.90€, mais le mois suivant je me suis retrouvé avec un autre prélèvement de 59.80€. Il m''a donc fallu recommencer, car pour les autres mois il y aurait eu 89.7€ puis 119.6€ etc ...
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