Bonjour,
Mettre des électrodes dans de l’eau et y faire circuler un courant va générer une oxydo-réduction. C’est un procédé employé dans l’industrie pour plaquer des métaux, nettoyer de l’eau par précipitation, former du dihydrogene…
Dans une eau distillée, une eau pure en somme, le courant ne passe pas car il n’y a pas d’ion pour conduire le courant et de plus il n’y a rien à oxyder/réduire. Aussi dans une eau distillée vous n’aurez rien de visible.
Dans une eau du robinet, minérale, de source, d’étang, de mer…il y a une multitude d’ions qui vont, par oxydo-réduction, précipiter et ainsi donner une couleur à l’eau. Mais cela veut-il dire que l’eau est impropre à la consommation ?
Vous avez des électrodes dans l’estomac pour faire se combiner et précipiter ces ions ? Et d’ailleurs comment savoir si ces éléments qui ont réagi et donné une couleur à l’eau sont préjudiciables à l’organisme ?? A savoir que par exemple les minéraux précipitent et donnent une couleur maron à l’eau avec ce procédé mais cela veut-il dire que l’eau est impropre à la consomation ??
Ce test est fait pour effrayer les particuliers et faire déclencher l’acte d’achat.
L’eau du robinet est potable, l’eau minérale aussi, l’eau de source aussi… quant à l’eau de mer c’est excellent dans un plat de moules
Le traitement d’eau doit répondre à un
réel besoin identifié (odeur, gout, intolérence cutanée, corrosion, entartrage, désinfection, réelle pollution). Ne vous laissez pas abuser
L’équipe Obene