Je suis abonné chez free depuis bientot trois ans....
Je suis globalement satisfait... sauf par des problemes récurent sur le matériel qui m''est loué...
Il y a 6 mois, j''ai du faire intervenir un technicien, qui a constaté que la surchauffe du matériel nécessitait son remplacement....
Apres un mois d''interruption de service, tout est rentré dans l''ordre...
Plus récement, suite à une coupure EDF, ma Box HD ne s''est pas remise en route....
J''appelle le SAV, qui m''informe que comme le probleme vient de chez moi, ils m''envoient une nouvelle box, mais me la facture 290 €....
C''est la que je ne suis pas d''accord. Le contrat prévoit effectivement la responsabilité de l''utisateur... Il n''y a pas eu de choc, je n''ai pas ouvert la Box, et je l''ai utilisée conformément aux préconisations du fournisseur. j''ajoute que j''habite une maison neuve équipée de disjoncteurs différentiels 32 A qui empechent toute possibilité de surtension...
Il se trouve que la box HD n''est pas dotée de bouton de reset ni d''interrupteur on/off. la procédure de réinitialisation doit se faire périodiquement par interruption de l''alimentation. On doit donc débrancher et rebrancher la Box. elle est concue comme cela, et l''interruption de l''alimentation doit faire partie de l''utilisation normale de ce type de matériel.
Free ne veut rien savoir et s''obstine à vouloir me facturer.... comme je ne veux pas me laisser faire, ils ont gelé la procédure d''échange matériel... je subis donc une interruption de service puisque je ne peux plus recevoir la TV.
Je suis rentré dans un dialogue de sourd avec mon fournisseur, qui veut me faire supporter une charge qui lui incombe. Personne ne s''est d''ailleurs déplacé et ma seule erreur (et elle est de taille) est d''avoir signalé cette panne générale à la Hot line... le piege quoi...
J''ai cherché dans les formulaires si mon cas était représenté, mais apparement pas.
Je ne peux pas résilier l''abonnement, du fait que toute la documentation professionnelle de ma femme est au numéro de free... une résiliation serait donc domageable pour moi...
Je leur ai juste dit que s''ils pensaient que le probleme venait de chez moi, ils n''avaient en aucun cas fait la preuve que la coupure d''électricité était liée à la panne du matériel...mais que la panne avait pour origine, soit un défaut de conception, soit une faiblesse latente inhérente au matériel./
Merci de vos conseils pour la résolution efficace de ce litige.