FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Free , deux mois sans service !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Sav Free , deux mois sans service !!!

Messagepar visiteur » 15 mai 2009, 13:08

Bonjour,

Depuis le 10/4/09, je n''ai plus de téléphone ni d''internet.
Malgré plusieurs contacts, aussi bien mails que téléphoniques, la situation reste bloquée.
En effet, aprés avoir fait tester ma ligne par FT, puis l''avoir reduite en vitesse, ma freebox ne synchronise pas .
J''ai de plus testée ma freebox chez un ami pourvut d''ADSL, elle ne synchronisait pas sur sa ligne.
J''ai averti les services de Free qui me demande encore un test supplémentaire, essayer un modem fonctionnel sur ma ligne. Sans quoi il serait impossible d''échanger ma freebox. Je ne suis pas technicien informatique et ne possède d''autre modems.

Je pense, a juste titre, que leurs services ne sont pas compétents pour assurer la maintenance de ma connexion.

Je souhaite savoir quel recours, j''ai face à Free qui s''avère incapable d'' assurer le SAV.

De plus je ne souhaite pas payer mon abonnent pour un service non fonctionnel, il conviendr de me rembourser mes cotisations depuis le 1/4/9.


Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Sav Free , deux mois sans service !!!

Messagepar visiteur » 24 mai 2009, 17:46

Bonjour,
Si vous avez la certitude que votre problème engage la responsabilité du FAI alors mettez ce dernier en demeure de, sous délai, rétablir le service et vous rembourser les montants prélevés, montants majorés des intérêts légaux, correspondant aux périodes sans service ainsi que vos frais postaux(indiquez-les) . Dans ce courrier RAR, rappelez bien sûr le problème rencontré( depuis quelle date,ce que vous avez fait: contacts téléphoniques, e-mails, intervention,...).
Ajoutez enfin qu''en cas d''inexécution dans le délai imparti, vous saisiriez le juge de proximité.
Conservez une copie de ce courrier.
Jack


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Sav Free , deux mois sans service !!!

Messagepar visiteur » 28 mai 2009, 19:24

Vous êtes bien patient. Surtout dès que vous en aurez assez d''être pris pour un imbécile et que vous renverez 1 lettre de résiliation ainsi que le retour du matériel en colissimo prenez bien l''assurance en + car la lettre n''étant pas expédier à la même adresse, free est incapable de faire le rapporchement entre ces services clientèles et retour de matériel....

Sadie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2016, 11:22

Re: Sav Free , deux mois sans service !!!

Messagepar Sadie » 19 mars 2016, 12:28

Le SAV de FREE est de la pure daube !! Un mirage !! J'aurai pu obtenir une réponse du président plus rapidement
Il se contentent de rajouter des notes fictives à ton dossier qui n'est pas traité
On m'a harcelé au téléphone pour mettre la fibre optique, et comme j'avais de sérieux problèmes avec ma connexion qui se déconnectait à tout moment, j'ai fini par accepter.
On m'a assuré que mon immeuble a tous les prérequis pour avoir la fibre en deux semaines ou un mois maximum (en cas de souci majeur)
Cela fait deux mois que j'appelle toutes les semaines pour qu'on me dise "cordialement" : Bonjour Madame, je suis Madame X (oui, tu t'en doutes, je m'en fous un peu) et je vais vous aider à régler votre problème
Ce qu'ils proposent pour régler mon problème ? : une note à une équipe technique qui ne voit pas mon dossier, très pratique. En passant, je remercie l'inventeur des notes qui ne sait pas à quel point il a révolutionné le SAV de Free, si j'étais lui, je réclamerai des royalties.
Ce que ça m'a coûté : une matinée à rester avec leur technicien
A ce stade,je pense que je vais déménager avant qu'ils aient pu régler le léger souci technique par une équipe fantôme qui lit les milliers de notes fantômes que madame X a glissé dans mon dossier.
J'ai l'impression d'être prise pour une imbécile, dès que je demande pourquoi mon dossier a été retardé alors qu'on m'avait promis un délai court, je n'ai aucune réponse valable. Ils ne veulent même pas me dire d'ou vient le problème !!!!
Ce qui me tue, c'est qu'une fois que tu es chez free, j'ai l'impression qu'ils te prennent pour acquise et c'est ce qui me révolte le plus
Et il y a aussi la note de résiliation, pourquoi on doit payer 49 euros pour résilier notre contrat ? ça c'est de l'arnaque au plus haut de sa forme
Ce qui serait bien, c'est d'avoir un lien entre le service SAV et l'équipe technique
Je ne pense pas que ce lien marche comme il se doit
S'il y a un problème, il faut envoyer un mail au client pour qu'il ait le justificatif d'attente
SI vous venez chez free pour la première fois, et qu'on vous dit : "Vous pouvez vous inscrire. Néanmoins, s'il y a un problème, on ne vous garantis pas que vous ayez votre connexion active cette année" C'est normal que vous n'allez vous inscrire
Mais dans le cas où vous l'êtes déjà, c'est normal de faire la même chose
C'est ça qui me choque, c'est que ce n'est pas le même comportement quand vous êtes inscrit et quand vous êtes intéressés et ça, c'est de l'abus de confiance du client.
Oui, désolée, je suis idéaliste, mais je pense que quand on est dans une entreprise de service, c'est un peu notre job d'améliorer la satisfaction client, avant et après que le client soit abonné, par principe, mais le monde ne marche malheureusement pas comme ça...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus