FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La galère Numéricable

mickmac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La galère Numéricable

Messagepar mickmac » 24 avr. 2009, 17:13

Problèmes Numéricable : Déconnexions répétés et aléatoires, hotline nulle, les techniciens de dépannage qu''ils envoient, sont des sous traitant.: soit ils sont incompétents, soit ils n''ont pas ou plus de matériel de test, soit ils s''en foute.Dans tous les cas, cela va remarcher incessamment sous peu. Que ce soit pour l''installation (en pavillon) sur des lignes télés pré-existantes, ou le dépannage suite a coupures intempestives répétées. Jusqu''a ce que oh "miracle", l''on ai la "chance" de tomber sur un type sérieux dans les 40 ans qui aime son métier, est équipé, et sait se servir de son matériel. Et, et ... il vous explique que le signal est trop faible sur la ligne intérieur ou votre routeur est branché, mais qu''il est suffisant pour que la télé fonctionne. Il vous retire une ligne neuve depuis la boite de distribution, branche le routeur, et depuis tout fonctionne jour et nuit !!
Conclusion, numéricable, tire tellement les prix avec son sous traitant, que ce dernier doit payer ses techniciens avec des haricots, ce qui pourrait expliquer la très grande motivation des ces derniers.
Conclusion bis, ne jamais payer son abonnement par prélèvement automatique, et ne jamais payer les factures de technicien réclamé par Numéricable.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: La galère Numéricable

Messagepar visiteur » 22 sept. 2009, 16:32

Le problème des interventions des techniciens avec Numéricable est en effet la soustraitance avec des personnes peu compétante et, peu disposées envers le client. Il est dit que si l''anomalie est de "notre fait" il y a une dépense de 50 euros à prévoir (prélévée automatiquement sur facture) mais de toute façon, cela est toujours de notre fait et j''ai payé.
Le problème récurent est la réception des chaines avec message : "cette chaine ne fait pas partie de votre bouquet" (la veille on la regardait mais ce jour là pas de possibilité) ou alors des carrés déformant l''image sans que l''aide téléphonique sollicitée puisse intervenir. Le service client contacté par téléphone décide de nous envoyer un technicien que j''ai refusé de récevoir pour cause d''abus dans la qualité des prestations précédentes. Moralité : en attendant mieux, je regarde les chaines que je peux avoir et me contente de la médiocrité du service. Je précise que le décodeur a seulement un an.
Pour finir, il y a tellement d''offres qui nous sont proposées par courrier ou par Email que je ne les lis plus. J''ai du mal a suivre les "progrès" technologiques, dont la compréhension ne nous est pas forcément accessible et les nouveaux produits que l''on nous propose d''acquérir avec, à chaque fois, une dépense supplémentaire. Y a t''il un opérateur mieux que les autres ? je n''ai pas l''impression à voir les courriers.
Pour la téléphonie, après bien des déboires cela peut aller et quant à Internet c''est variable mais pas vraiment performant.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Numéricable »