FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

seat ibiza ressort amortisseur cassé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

seat ibiza ressort amortisseur cassé

Messagepar visiteur » 23 mars 2008, 01:32

bjr lancé a 130 km heures sur A1 le ressort amortisseur avant droit a cassé arraché le pneu , perte du controle de la voiture je me retrouve sur la bande arret d urgence indem sans avoir causé d accident : resultat ressort cassé net ,pneu eclaté ,fils ABS arraché ,jante HS . je me suis fait remorqué par sanef qui constate les degats remorquage garage seat le plus proche reparation ,deux amortisseur complet ressort neuf, reparation ABS, 2 pneus neuf , une geometrie. total 1080.euros la voiture est de 01/2003 AVEC 64500.KMS suivie seat . j ai negocié a l amiable avec seat france par telephone "resultat negatif" je leur ai envoyer un courrier AR expliquant les circonstances et le rembourssement integrale des reparations en sitant art 1641 et suivant pour vice caché ainsi que le danger de la cause a effet je leur ai fournies facture suivie seat ancien et nouveau proprio , rapport controle technique vierge,rapport sanef amortisseur cassé et pneu HS , photo des pieces HS,
seat france me repond quil ne peuvent pas prendre en compte ma demande car la garantie est passer et qu il esperent me garder comme client allucinant non!!!!a quoi ca sert de faire des controle technique si un vehicule recent avec peu de km au compteur n est pas securisant en + je ne suis pas un cas isolé seat ne rappel aucun vehicule seat france fait la sourde oreille et ferme les yeux face aux reclamations de ses clients il attendent peu etre qu il y ai des morts ?,en attendant si vous avez une seat faite attention car c est un element de securité,moi je continu a me battre pour me faire indemnisé c est pas gagner ensuite je me debarrasse de ma seat fodra plus me parler de cette marque car c est pas la 1ere panne et le geste commercial on s assoie dessus .comme d abitude c est ceux qui on du fric qui sen sorte .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: seat ibiza ressort amortisseur cassé

Messagepar visiteur » 23 avr. 2008, 11:58

Meme souci sur une FORD Fiesta de 4 ans et 80.000 kms qui sortaient tout juste de revision. (voiture tjrs revisee et entretien Ford et couche garage)
On a eu par contre la chance que l'amortisseur ne casse qu'en sortant le vehicule du garage.
Heureusement puisque c'est la voiture avec laquelle on transporte notre bebe..
Le garagiste n'avait jamais vu ca: casse d'un resssort....
Il faut savoir qu'un ressort a une duree de vie quasi-illimitee. Il suffit de voir les fabricant qui vendent leurs ressorts pour automobile avec garantie a vie dessus.
FORD France n'a meme pas dedaigner faire un geste commerciale. Pour eux il n'y a rien a faire puisqu'ils considerent les ressorts comme piece d'usure comme une courroie ou essuie-glace.
Quand un amortisseur lache, la voiture peut encore reposer sur le ressort. Par contre quand un ressort d'amortisseur lache, la voiture repose sur les pneumatiques...donc imaginez les degats quand vous roulez sur autoroute...
Je dis donc un grand MERCI a FORD qui vient de perdre un client et une grande credibilite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: seat ibiza ressort amortisseur cassé

Messagepar visiteur » 17 oct. 2008, 19:34

Bonjour, j''ai également eu le même soucis une seat ibiza de
2000 sport plus mon amortisseur avant gauche a eclaté devant
chez moi en braquant les roues pour sortir de mon allée ! Le
véhicule est très bien entretenue puis les revision chez seat
également comme quoi ! la voiture a 180 000 mais des ressorts
qui casse net c''est vraiment dangereux faites attention à vos
coupelles !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: seat ibiza ressort amortisseur cassé

Messagepar visiteur » 17 févr. 2009, 15:31

bonjour, j''ai eu le même souci avec une seat ibiza tdi 130 sport année 07/03, un des ressort d''amortisseur a pété net à 111000 km. Est-ce noral qu''un ressort pète comme çà

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: seat ibiza ressort amortisseur cassé

Messagepar visiteur » 10 mars 2009, 20:22

moi aussi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: seat ibiza ressort amortisseur cassé

Messagepar visiteur » 15 mai 2009, 07:59

De même ressort d''amortisseur droit vient de casser sur ma séat Ibiza, 150 000 KMS.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: seat ibiza ressort amortisseur cassé

Messagepar visiteur » 27 juin 2009, 20:38

moi de meme le ressort a cassé la semaine derniere alors k j avais fait la révision le moi dernier!!!!pareil seat ibiza 1.9 tdi sport de 2005 ki a 58000kms!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: seat ibiza ressort amortisseur cassé

Messagepar visiteur » 09 janv. 2010, 22:58

Meme chose seat ibiza 2003 ressort avant gauche cassé en trois partie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: seat ibiza ressort amortisseur cassé

Messagepar visiteur » 30 janv. 2010, 12:30

Mème problème, mise en circulation 06 2000,la voiure a plus de 180 000 km.est ce que la voiture est rabaissé d''origine Combien coutent les ressort, car je pense, qu''il faut les changer par paire!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: seat ibiza ressort amortisseur cassé

Messagepar visiteur » 14 avr. 2010, 09:46

Bonjour,
Je possède une seat ibiza 1.9l TDI de 07/2003
93 000 km et j''ai le même problème!!
Ressort d''amortisseur avant gauche cassé!
Je n''avai encore jamais vu ça, pour moi c''est clairement un défaut de conception ou de fabrication. Ces voitures ont un gros problème de silentbloc qui entraîne un déréglage du parallèlisme avec leur usure. Il en résulte une usure prématuré des pneux. Est ce que ce problème de casse de ressort ne serai pas aussi dû à celà.....?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus