FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pré-paiment SFR Télé2

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pré-paiment SFR Télé2

Messagepar visiteur » 23 févr. 2009, 22:19

Abonné à Télé2 depuis 1 an environ, je découvre avec stupeur la nouvelle facture bimestrielle de pré-paiement SFR.

Sans aucune information, SFR me demande aujourd''hui de payer pour mon abonnement:les 2 mois à venir (Mars Avril) par TIP en plus du mois en cours (Février) par prélèvement.
Je n''ai aucunement signé pour un pré-paiement de 2 mois à l''avance mais pour un paiement mensuel du service en cours.

N''y a t il pas là un abus de pouvoir?
Puis-je refuser?
Que faire ?

Merci d''avance pour vos réponses

Patrick

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Pré-paiment SFR Télé2

Messagepar visiteur » 04 mars 2009, 15:05

Je suis dans le même cas que vous, je me demande s''il n''y a pas rupture de contrat puisque la modification vient d''eux.
Avec 60 euros d''avance par client il vont se constituer un trésor fabuleux avec lequel ils vont racheter les autres FAI ce qui veut dire qu''il n''y aura plus de concurrence et que le consommateur sera toujours refait.
Christian.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mars 2009, 13:16

Si cela peut aider quelqu''un voici un extrait de la lettre que j''envoie ce jour à SFR suite au même problème de modification de la facturation sans rélle préavis:
"La facturation sur les deux mois à venir sur du non consommé n''en est légalement pas une et s''apparente plus à un appel de fond financier. En effet "toute facture émise doit se faire sur un bien ou prestation fournie" (Code de commerce, Article L441-3, modifié par Loi n°2001-420 du 15 mai 2001 - art. 53 JORF 16 mai 2001)

Par services rendus il faut le traduire bien entendu à terme échus, prestations, fourniture Internet et téléphonie livrées, et non pas comme vous le faites sur service à venir, c''est complètement illégal. Aucun autre fournisseur de téléphonie ne demande le paiement du forfait avant son terme !!!"

De plus :
"Les contrats passés par la société qui est absorbée sont transmis à la société absorbante. Si SFR propose un changement de conditions alors ils sont dans l''obligation de soumettre une nouvelle convention dans la forme aux clients et ceci sous réserve de laisser le choix aux anciens clients Tele2 d''appliquer les conditions prescrites antérieurement si ces dernières sont plus favorables aux consommateurs (principe de l''acquis)."

Regroupons-nous et nous pourront nous faire entendre.
[email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mars 2009, 08:32

Est ce que vous pourriez mettre sur le forum une lettre type, sur le modele
de celle que vous avez envoyé à SFR, que chacun pourrait envoyer a SFR en
son nom?

Pourriez vous m''indiquer où trouver l''article d''où est tiré ce passage
"Les contrats passés par la société qui est absorbée sont transmis à la société absorbante."

merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 août 2009, 14:53

j''ai adressé toutes les lettres que j''avais écrite:
répréssion des fraudes
autorité des télécom
président de la république
au moins dix demandes d''explication à sfr
à QUE CHOISIR, ils m''ont dit qu''ils allaient voir si ela valait un encart dans le courrier des lecteurs
J''ai appelé mon histoire:
LE POT DE TERRE CONTRE LE POT DE SFR.
Ils ont du pot SFR que les français soient des veaux!
MEUH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »