J'ai réservé ce jour un vol sur Go Voyage, affiché avec "annulation gratuite" possible dans la journée. N'ayant pris aucune option payante supplémentaire, je découvre dans le mail de confirmation de mon achat que Go Voyage ne me préviendra pas en cas de changement d'horaire de vol, c'est à moi de me rapprocher directement de la compagnie. Pourquoi alors payer 100€ de plus à GoVoyage (par rapport au prix pratiqué par la compagnie) ? Autant passer directement par la compagnie.
J'ai donc appelé GoVoyage pour annuler mon billet. On m'annonce que mon achat me sera remboursé sous un mois. Ce n'est donc pas une annulation "gratuite" puisque pendant un mois, GoVoyage fait fructifier ces sommes collectées pour des achats annulés le jour même.
Cerise sur le gâteau : cette annulation ne peut se faire que par téléphone et GoVoyage n'envoie pas de mail pour confirmer l'annulation. Je vais donc devoir attendre 1 mois pour savoir si je suis victime d'une arnaque ou seulement l'objet d'une gestion de trésorerie un peu particulière de GoVoyage.
Je ne développerais pas l'étrange pratique de ce même site qui, lorsqu'on commence à renseigner le formulaire pour procéder à une réservation, nous annonce que le vol a augmenté, et ce du fait de la compagnie aérienne, compagnie qui elle n'a pas de fluctuation de son prix sur son propre site...