FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Décevante 307 HDI 110CV

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Décevante 307 HDI 110CV

Messagepar visiteur » 26 févr. 2008, 21:35

Propriétaire et utilisateur d'une 307HDI 2L XS Prémium 110 cv depuis Novembre 2002, je n'ai rencontré que problèmes sur problèmes :

1) Dès le départ, la boîte de vitesses "chantait". Remplacement sous garantie par Peugeot.

2) "A coups" en vitesse stabilisée. Après maintes recherches et séjours au garage, il s'est avéré que c'était un défaut d'étanchéité entre un tube rigide et un flexible qui perturbait le calculateur.

3) Bruits et claquements à l'arrière. La cause: défaut au niveau des coupelles d'amortisseurs. Remplacement sous garantie par Peugeot.

4) Casse de volant moteur pris en garantie par Peugeot.

5) Difficultés de démarrage. Après plusieurs séjours au garage et tentatives de réparation:
- Filtre à gas-oil encrassé (?) et changé à mes frais.
- Batterie ne délivrant pas suffisamment de puissance donc remplacée.
- Recherche de défaillances d'électronique.
- En dernier lieu, défaut du démarreur qui soi-disant ne tournait pas au bon régime, ce qui ne permettait pas une communication fiable avec le calculateur. Remplacement du démarreur à mes frais.
- Finalement remontage de mon ancienne batterie qui fonctionne très bien.

Enfin depuis quelques jours, l'ordinateur de bord indiquait NIVEAU MINIMUM ADDITIF GAS-OIL. J'ai donc mené mon véhicule au garage pour faire effectuer la réparation ainsi que la révision des 80000 km. En reprenant possession de celui-ci, SURPRISE.
A la clé une facture de 727,41 € !!! Le garagiste m'a dit qu'il avait compté le minimum et notamment installé un filtre en échange standard.

Je trouve inadmissible que le vendeur m'ait encouragé à prendre une 110 CV en ne m'avertissant pas des coûts d'entretien prohibitifs spécifiques à ce modèle.

Je tiens toutefois à préciser que le garagiste Peugeot qui a toujours assuré le suivi de mon véhicule a toujours fait preuve de bonne volonté et que je n'ai rien à lui reprocher, si ce n'est les difficultés de diagnostics. Il a toujours fait le maximum pour me donner satisfaction.

Je précise que dans ma carrière j'ai effectué plus de 2 millions de kilomètres avec 27 véhicules de toutes marques. Je n'ai jamais été ennuyé avec les 26 premiers, aussi je peux dire que je suis écoeuré par Peugeot.

Enfin il n'est pas bien normal qu'en acquérant un véhicule avec Filtre A Particules, donc plus cher à l'achat, on soit pénalisé par un coût d'entretien très élevé. Je possède deux autres véhicules qui, heureusement pour moi, ne possèdent pas de FAP.

Bien cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Décevante 307 HDI 110CV

Messagepar visiteur » 27 févr. 2008, 15:33

Le filtre à particule, c'est "juste" un outil pour laisser un monde peu moins pourri à nos enfants même si c'est vraiment mal partit.

Bref, je trouve cela un peu déplacé de le dénigrer.

Personnellement, il est une dépense que je ne regretterais pas.

"On hérite pas de la terre de nos ancêtre, on emprunte celle de nos enfants."
Proverbe Amérindien.

Mais pour revenir au soucis initial, oui, les voitures Françaises ont du chemin pour arriver au niveau des Japonaises ou même des Allemandes même l'exception existe toujours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Décevante 307 HDI 110CV

Messagepar visiteur » 12 sept. 2008, 13:34

Entièrement d''accord. Cette voiture n''est pas fiable. Je possède le même modèle (2002), et mêmes ennuis ! elle n''a que 75000kms avec : échange f.a.p (2 fois), volant moteur..., je n''ai jamais confiance;Je préfère question fiabilité ma 106 quid essence de 1996!! avec elle, je roule toujours confiant et serein, jamais de panne en 12 ans !!.
à éviter: 307 hdi 110cv des années 2001..2002,c''est à dire la première génération!gouffres financiers! Ok pour les f.a.p et l''écologie!....mais pas à ce prix!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus