FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Très mécontent SAV Magimix Cook Expert

Pierre29200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2015, 23:24

Très mécontent SAV Magimix Cook Expert

Messagepar Pierre29200 » 15 déc. 2015, 23:44

Image
Non ! Ce Magimix Cook Expert ne s'est pas battu avec moi !
Je l'ai acheté le 5 décembre dans le magasin du Bruit dans la Cuisine de Brest après une démonstration assez prometteuse...
Nous l'avons utilisé trois jours avec plaisir en prenant grand soin de bien suspendre à part le joint du couvercle après chaque utilisation pour éviter les mauvaises odeurs. Nous l'avons essuyé soigneusement à chaque fois.
Seulement voilà ! Pendant la séance d'essuyage nous avons commencé à trouvé de minuscules filaments de caoutchouc dans le torchon, ce qui nous a laissé craindre qu'ils tombent dans la cuve et soient mixés avec nos préparations.
J'ai donc décidé d'appeler le SAV conseillé par le magasin, CESM de Brest.
Mais à ma grande surprise, l'échange du joint nécessitait selon leur procédure de présenter la machine complète au SAV selon la procédure prévue...

Voici le courrier que j'ai tenté d'adresser en vain à Magimix par l'intermédiaire de leur formulaire situé à l'adresse : http://www.magimix.fr/services/

----------------------------- Courrier à Magimix ------------------------------------
Bonjour,

N'ayant pas réussi à utiliser le formulaire du site magimix.fr situé à l'adresse :
http://www.magimix.fr/services/
je me permets de vous transmettre par email les difficultés rencontrées
suite au joint défaillant du couvercle de mon Magimix flambant neuf
et les péripéties pour obtenir son remplacement.
Voici les références de mon Magimix.
Réf. : 18904 - Numéro de série : 118850000xxxx4
Voir ci-joint factures,justificatifs et Photos du joint.
------------------
Petit souci hier avec le joint du couvercle du Cook Expert acheté après démonstration le 5 décembre 2015 au magasin "Du Bruit dans la cuisine" de 29200 Brest.
Comme je trouve qu'il sent un peu malgré un nettoyage minutieux, je le retire du couvercle après chaque usage pour le suspendre à l'air libre après l'avoir séché avec un torchon de cuisine.
Il s'avère que le caoutchouc qui recouvre la périphérie est extrêmement fin et comme le coton du torchon glisse plus ou moins bien dessus, j'ai remarqué hier que cela commence à détacher des bribes de caoutchouc que je retrouve sur mon torchon... Ces morceaux semblent se détacher de la partie extérieure anguleuse du joint.
Je crains maintenant que ces poussières de caoutchouc tombent dans ma préparation et viennent polluer son contenu et surtout qu'on les mange !
Je vous joins les photos que j'en ai faites. On distingue à peine sur le bord extérieur des irrégularités montrant que la fine pellicule de caoutchouc s'est détachée en toutes petites miettes ou filaments noirs.
À l'avenir, je me contenterai de rincer ce joint sans l'essuyer ensuite...
Il me semble qu'il serait nécessaire d'apporter cette précision dans la documentation (ne pas l'essuyer) et de proposer une solution aux odeurs qu'il semble garder : bicarbonate de soude, citron ?
Je suis donc passé par le formulaire du site Magimix http://www.magimix.fr/services/
en joignant ma facture, les photos du joint (pas faciles à prendre car c'est très peu visible à l'oeil nu)...
N'ayant pas réussi à faire marcher le formulaire qui me renvoie sur une page blanche lorsque je clique sur le bouton "Envoyer", j'ai fini par m'adresser au SAV CSEM de Brest par téléphone.
La procédure qui m'a été imposée pour la prise en charge de ce joint sous garantie a nécessité de remettre le bloc moteur et la cuve inox et son couvercle dans son carton d'origine, soit près d'une demi-heure avant de trouver comme faire rentrer l'ensemble avec les cales en polystyrène.
J'ai du ensuite transporter ce volume et ce poids important sur deux étages sans ascenseur puis rejoindre mon véhicule garé devant notre garage.
Après inspection, le SAV a mis près de 10 mn pour remettre l'appareil dans son carton.
Enfin le joint défectueux a été conservé par le SAV qui n'en avait pas de nouveau en stock, rendant l'appareil inutilisable.
En désespoir de cause, j'en ai commandé un autre en ligne ici :
http://www.piecesdetacheeselec.com/pr%C3%A9parateur-culinaire-cook-expert-18900-magimix/16257-joint-de-couvercle-pour-robot-cook-expert-18900-magimix.html
afin de ne pas être pénalisé plus longtemps.
Ne pensez-vous que cette procédure est un peu excessive pour un simple joint qui coûte moins de 20 € sur un appareil sous garantie utilisé depuis moins d'une semaine qui lui coûte 1200 € ?

Par ailleurs, nous nous demandons si l'accessoire "Coffret saveurs d'autrefois (Purée, compote)" Référence 17451 (3519280170404) est compatible avec le Magimix Cook Expert.
En effet le magasin "Du Bruit dans la cuisine", nous a assuré qu'il existait un tel accessoire pour le Magimix Cook Expert.
Cependant à notre grande déconvenue, lorsque nous sommes passés le samedi suivant à ce magasin, la démonstratrice "Magimix" n'a pas réussi à installer l'accessoire sur le Magimix Cook Expert.
Nous avons alors contacté le site CuisinStore avec le jeu de questions-réponses suivant :

Ma question : Est-ce que le coffret "Saveurs d'autrefois" est compatible avec le Magimix Cook Expert ?
Leur réponse : Comme indiqué sur la fiche produit, compatible avec le Cook Expert.

Voir ici :
http://www.cuisinstore.com/magimix-coffret-saveurs-d-autrefois-prd1989.html#description
http://www.francisbatt.com/produits/coffret-saveurs-d-autrefois-pour-robot-6200xl
Le mystère reste donc entier...
De plus, nous n'arrivons pas à savoir si un disque estampillé "Julienne" (17373) ou "Râpe Parmesan/Chocolat" (17372) fait partie de la gamme "pièces détachées" pour Magimix ou de la gamme "Accessoires".
Selon "Du Bruit dans la cuisine", ils peuvent se procurer les accessoires mais pas les pièces détachées...
Pour Cuisin Store, le coffret "Saveurs d'autrefois" est classé dans les pièces détachées...
Pas facile de s'y repérer dans les accessoires optionnels et de bien comprendre qu'est-ce qui est compatible avec quoi ?
Ce kit "Saveurs d'autrefois" semblait pourtant pouvoir donner une bien meilleure purée que celle obtenue dans les bols fournis avec le Magimix.
Nous voudrions par ailleurs avoir une seconde boite de rangement pour les disques et râpes afin d'y ranger la râpe à parmesan/chocolat, le disque julienne et celui pour les frites.

Pouvez-vous nous aider à commander ces pièces car le magasin revendeur semble lui-même un peu perdu dans la mise en relation de la multitude des pièces proposées avec la multitude des appareils disponibles et les pièces éventuellement compatibles avec plusieurs modèles.

Quant au joint du couvercle de la cuve, selon le forum http://robots-et-marmites.forumactif.org/t759p800-je-decouvre-mon-cook-expert-magimix-au-fil-de-l-eau-et-je-vous-dis-tout#18340 je ne semble pas être le seul à m'interroger sur les odeurs qu'il dégage et comment l'entretenir correctement, voire sur sa fragilité. C'est pourquoi, je donnerai volontiers un feed-back sur ce forum à l'aide des précisions que vous voudrez bien m'apporter.

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
Pierre L.
-------------------------- Fin Courrier Magimix -------------------------------------

cussonnetsimon27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2015, 14:46

félicitations pour ta déco de robot

Messagepar cussonnetsimon27 » 16 déc. 2015, 14:54

plutôt que d'écrire de longs palabres tu aurais du contacter le SAV sur le formulaire, ils se sont occupés de tt ils ont tt gérés!
va voir sur le groupe FB si tu as 5 '

mois j'en suis dingue!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ginfizz01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2015, 19:19

Re: Très mécontent SAV Magimix Cook Expert

Messagepar ginfizz01 » 19 déc. 2015, 19:29

Bonsoir,

Je suis très étonné des problèmes que tu rencontres avec le Cook Expert. Je l'utilise intensivement depuis plusieurs mois (probablement autour d'un soir sur deux) et je n'ai jamais rencontré de problème d'odeur persistante ou de joint qui se dégrade... Bien au contraire, je suis absolument ravi de mon achat : il me donne entière satisfaction et remplace bien avantageusement mon ancien robot de cuisine.

Maintenant, ton expérience avec le service après-vente est peut-être un problème isolé et tu n'as juste pas eu de chance. Pour ma part, je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mes appareils, je dois en être au cinquième (deux robots de cuisines, le grille pain, le cuiseur vapeur et maintenant le cook expert) et je n'ai pas eu la moindre panne.

Aurais-tu des photos du joint en question? Je suis tout à fait prêt à mettre les photos du mien en pièce jointe pour que tu puisses comparer. Une seule chose, je mets le mien dans un programme de lavage machine qui sèche la vaisselle sans chauffer (la porte du lave vaisselle s'entreouvre). Quand je dois faire un autre type de programme, je retire le joint...

N'hésite pas à partager le résultat de tes échanges avec Magimix mais je pense sincèrement que ton expérience est peut-être un coup de malchance... Je suis vraiment ravi du mien et je n'hésite pas à le recommander autour de moi. Je n'ai pour l'instant que des retours positifs.

A très bientôt peut-être

Ginfizz01

CécileB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2016, 20:44

Re: Très mécontent SAV Magimix Cook Expert

Messagepar CécileB » 06 janv. 2016, 20:54

Très franchement je comprends votre réaction.
Figurez-vous que j'ai acheté mon Cook Expert le 2 janvier, il y a donc moins d'une semaine. Dès la première utilisation j'ai trouvé aussi que le joint du couvercle n'avait pas l'air de bonne qualité. Il y a aussi sur le mien des petits morceaux qui s'effilochent.

Mais c'est surtout le bruit de la ventilation, insupportable dans notre cas, qui nous pose problème, on ne s'entend plus parler quand il fonctionne, même pour un programme soupe velouté sans la rotation des lames. Il m'a suffit d'en parler autour de moi pour que quelques langues se délient et qu'on commence à reconnaître que le bruit est gênant (identique à celui d'une hotte fonctionnant déjà à un bon régime).

Et puis aujourd'hui... il se met à couiner lors du rinçage, à y regarder de près, c'est le circlip de la lame universelle qui est défectueux... donc j'ai fait un mail au SAV qui je l'espère sera plus réactif et conciliant que dans votre cas...


Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.
Modifié en dernier par CécileB le 12 févr. 2016, 21:32, modifié 1 fois.

frigidaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2016, 10:35

Re: Très mécontent SAV Magimix Cook Expert

Messagepar frigidaire » 22 janv. 2016, 10:43

Tout le monde connait que des produits sont déconseillés pour les joints en caoutchouc, il fne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour le savoir, pas de javel, pas de produit corrosif (je ne cite pas de marque mais c'est le produit qui nettoie plus propre que propre les sanitaire et les joints des sanitaires). Avant d'incriminer les appareils quel qu’ils soient il est nécessaire de lire ce que le produit "toxique" de nettoyage dit, il faut lire également que l'odeur de certains aliments reste.
En conclusion avant de se plaindre il faut lire et avant d'utiliser un produit "toxique" il faut lire ou se renseigner sur ce produit toxique.

lili44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2016, 02:15

Re: Très mécontent SAV Magimix Cook Expert

Messagepar lili44 » 09 déc. 2016, 02:27

Que les personnes qui travaillent pour magimix gardent leurs commentaires pour eux, si le sav avait été efficace pierre 29200 n'aurait pas eu a écrire ici. De plus conseiller les pages facebook alors que celles ci sont directement liées au groupe magimix !!! Moi également gros problèmes avec ce robot au bout d'un an.

caro80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2016, 07:48

Re: Très mécontent SAV Magimix Cook Expert

Messagepar caro80 » 12 déc. 2016, 21:48

Bonjour,

Et bien écoutez pour faire une petite synthèse de tout ça ... J'ai eu le TM5 de Vorwerk et j'ai connu deux pannes, une où il s'éteignait en chauffe et l'autre des fuites en bas et en haut avec des projections partout en haute vitesse, j'ai même été brûlée par le liquide brûlant, enfin bref, j'ai eu au total deux mois sans appareil....Je connais des personnes qui ont eu les même soucis. Je l'ai revendu sans problème vu qu'il ne décôte que très peu... et je me suis lancée avec le Magimix Cook Expert.
Première impression des matériaux de très bonne facture, c'est un robot bien plus mécanique qu'électronique comparé au TM5. Et donc, peut être moins sujet à des pannes .... l'avenir nous le dira. Il est vrai qu'il faut s'habituer à une nouvelle philosophie d'utilisation mais le résultat est identique, voir supérieur compte tenu des fonctions de rapages Etc... Je ne suis donc pas d'accord avec le Test de Que Choisir sur les robots cuiseur. J'ai testé le Termomix pendant 6 ans avec le TM31 également. Je mettrais en n°1 TM5 et Magimix Cook Expert .... Je dirais que le TM5 est fait plus pour les novices en cuisine et le Cook expert pour les expérimentés....

Jup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:02

Re: Problème récurant sur Magimix cook expert

Messagepar Jup » 15 févr. 2017, 19:16

Pour la deuxième fois en 7 mois, j'ai le même problème avec mon Cook expert Magimix. Il fuit au niveau du couvercle. La première fois Darty me l'a changé sans problème car ils ont reconnu que c'était un problème constructeur. Je vais retourné chez Darty pour refaire un échange. Au prix, qu'il est vendu je m'attendais sincèrement à une meilleure qualité. Je déconseille l'achat de ce produit car je suis persuadée que ce problème ne sera jamais résolu...

orphise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2014, 22:41

Re: Très mécontent SAV Magimix Cook Expert

Messagepar orphise » 05 avr. 2017, 05:13

Bonjour
Très mécontente aussi de mon Magimix Je l ai depuis 1 an et demi Il y a une quinzaine de jour " Soupe veloutée " Toute la soupe a coulé par le centre de la cuve ... Tout s était devissé et de la soupe partout sur le bloc moteur. Il ne démarrait plus .Après essuyage complet et séchage minutieux le lendemain il a redémarré J'ai fait un mail à Magimix en leur demandant si maintenant avec un appareil de 1200 euros je devais vérifier à chaque fois si tout était bien vissé .... On m a répondu ... Allez le porter là où vous l avez acheté. ... Je ne l ai pas encore reporté ( j habite à 50 km ) et il est hors de question que je paye quoi que ce soit ... mais je ferai une tentative
Le SAV de Magimix est en dessous de tout pas la moindre excuse ni la moindre empathie ... Appareil de 1200 euros .... Je le déconseillé â tout le monde
Orphise

Pierre29200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2015, 23:24

Re: Très mécontent SAV Magimix Cook Expert

Messagepar Pierre29200 » 02 nov. 2018, 17:28

Trois ans après...
Un produit intéressant mais sur quelle durée de vie ? Un SAV peu rassurant
Voici un retour d'expérience sur ce robot que nous avons acheté en décembre 2015.
Nous sommes le 31 octobre 2018 et le robot vient de nous lâcher.
Et là on réalise, 1200 € à l'achat, à deux mois de la fin de la garantie, d'un seul coup l'appareil est hors service.
Commence alors le parcours du combattant avec le SAV. Car il faut fournir une video. Puisqu'on veut avoir son appareil réparé on se soumet alors à la demande de filmer un écran éteint comme si l'avoir écrit en fournissant la facture et les preuves d'achat ne suffisait pas. Comme on est la veille d'un jour férié et peut-être d'un pont, on n'obtient plus de réponse aux tentatives d'échange en ligne avec le formulaire de contact mis en ligne sur le site de Magimix. On se dit qu'il vaut alors peut-être mieux déposer l'appareil chez un réparateur agréé dont on va trouver la liste sur le site de Magimix. On se met donc en quête du réparateur avec lequel bien entendu on tâche de glaner quelques informations sur la suite. Celui-ci vous explique que ce n'est pas lui qui fera la réparation mais qu'il se contentera de transmettre l'appareil à Magimix. On obtient un récepissé de dépôt. On rentre chez soi. À 1200 € l'achat, on tente d'avoir un peu plus d'informations sur les conditions de garantie. On lit ici, sur FB et ailleurs et si on écarte le storytelling et autres moyens de préserver l'image de marque d'une marque, on n'est plus tout à fait autant sûr de la robustesse et de la fiabilité du produit et encore moins de sa durée... La suite, nous ne la connaissons pas encore. Mais à cette heure, notre confiance est entamée et si on peut vendre le produit avec de belles images et de beaux textes, je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire la même chose avec son SAV. Il faut donc se demander à l'achat non seulement si le produit correspond à nos attentes mais sur quelle durée nous voulons l'amortir. En ce qui nous concerne, à ce prix, si l'appareil ne peut fonctionner correctement une douzaine d'années, il n'en vaut pas la peine.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus