FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mon garagiste exagère-t-il?

Margot25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

mon garagiste exagère-t-il?

Messagepar Margot25 » 04 avr. 2017, 15:13

Bonjour,
Où sont-elles les voitures simples et faciles à gérer? les vidanges qu'on pouvait faire soi-même? les roues à changer facilement?
Propriétaire d'une polo, mes mésaventures se succèdent et me font regretter les vieilles automobiles d'antan!
Depuis vendredi, bonheur! c'est Noël sur mon tableau de bord! tout s'allume! manque de chance, le moteur n'est pas de la fête: manque de puissance, compte-tour qui fait l’ascension de l'Everest, voiture qui hoquette...
Manuel en main, je contacte le garage WW de ma région pour amener ma voiture se faire faire un diagnostique.
Avant, le garagiste ouvrait le capot, faisait tourner le moteur, utilisait ses yeux, ses oreilles et trouvait (seul ou avec ses acolytes) la ou les pannes en question.
Aujourd'hui, les mains du garagistes sont presque propres! on passe le véhicules à la valise (elle part en voyage sans moi?) diag, comme indiqué sur le devis....75 euros! ben oui! tu payes ce que le garagiste ne sait plus trouver et utilise l'informatique pour détecter ta panne !
bon! t'y peux rien, tu es bien obligé d’obtempérer, c'est le seul concessionnaire à la ronde (et elle est grande la ronde!)
Bonheur suprême! le lendemain, un appel pour te dire que les rongeurs, adorables petites bêtes qui ont aussi le droit de chercher nourriture, adorent les revêtements des fils qui se trouvent sous la voiture et sous le capot!
WW a défrayer la chronique, il y a quelques années, pour l'utilisation de matériaux issus du maïs pour faire leurs gaines électriques (on est écolo où on peut!)
On t'annonce que tu ne pars pas en vacances, tu dois payer tes réparations.
Bing! tu sors ton chéquier...ah, non! le garage refuse les chèques au dessus de 400 euros! tu sors ta carte et tu casques! plus de 450 euros : le diag, les réparations, le traitement anti rongeurs (ben oui! le coté écolo de WW, c'est toi qui le paye!) et tous les petits détails en sus!
je me pose juste la question: ça quoi servent les têtes de WW qui élaborent ces petites merveilles qui roulent et nous coutent les yeux de la tête ?

Margot25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: mon garagiste exagère-t-il?

Messagepar Margot25 » 05 avr. 2017, 21:30

suite...un autre client polo WW s'est vu "offrir" les réparations suite aux dégâts causés par les rongeurs, payés par le constructeur pour vices de forme! véhicule n'était plus en garantie mais...en Suisse!
les garagistes suisses seraient ils moins âpres aux gains ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »