FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FINAGAZ - résiliation

eska8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2017, 13:09

FINAGAZ - résiliation

Messagepar eska8 » 15 mars 2017, 13:24

Bonjour à tous,

Mon litige concerne la non prise en compte d’une résiliation par FINAGAZ, j'espère être dans la bonne rubrique.

Je leur ai adressé un courrier en AR le 08/12/2016 pour résilier le contrat de fourniture gaz propane, ce-dernier ayant été établi avec une tacite reconduction je ne suis donc plus engagé.

J’ai été contacté rapidement par leur service m’informant de la prise en compte de ma lettre et du retrait de la citerne sous 3 mois maximum. A ce jour rien n’a été engagé de leur côté.

Je leur ai précisé que suite au passage du technicien en charge du contrôle de la sécurité de la citerne, il a été constaté que celle-ci est complètement vide (au 31/10/2016) et évidemment je ne l’ai pas fait remplir depuis.

Le 28/02/2017 j’ai reçu une facture pour payer un réengagement sur leur « forfait sécurité entretien » pour la période du 01/02/2017 au 31/01/2018.
J’ai essayé en vain d’avoir un responsable au 0969324444 et par le biais du formulaire « contactez-nous ». Je n’ai pas eu de retour et personne ne m’a recontacté malgré leurs nombreux engagements qualité écoute client, rappel sous 48h, … bla bla bla…

Etant donné que j’ai effectué les démarches contractuelles de résiliation il est hors de question que je sois réengagé pour payer un service qui n’a plus lieu d’être.
A savoir que le client paye tous les ans 68€ pour cet acte mais le contrôle n’est réalisé que tous les 3 ans !!

Bref, j’ai bloqué les prélèvements, renvoyé hier un nouveau courrier à FINAGAZ et j’ai ouvert une saisine auprès du médiateur de l’énergie.

Quels sont mes recours maintenant ? Je ne lâcherai pas l’affaire car les clients sont vraiment victime de l’opacité de ces fournisseurs d’énergie dès que l’on souhaite résilier.
Merci de vos conseils.

marisoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2017, 16:08

Re: FINAGAZ - résiliation

Messagepar marisoum » 30 mars 2017, 16:19

Bonjour,
Je n ai malheureusement pas de réponse à votre question, mais je veux moi aussi leur envoyer une lettre de résiliation de contrat et j ai un petit souci au niveau de l adresse. Pouvez vous me dire s il faut l adresser au siege à Courbevoie ou bien à Nantes au service clients ? merci d avance pour votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FINAGAZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2017, 09:39

Re: FINAGAZ - résiliation

Messagepar FINAGAZ » 03 avr. 2017, 10:11

Bonjour,

Vous pouvez adresser votre courrier au siège social de notre Société ou au Service Client, qui est chargé de la gestion de votre dossier. Ce courrier sera pris en charge quelle que soit l'adresse de destination.

Nous restons à votre disposition pour toute question à l'adresse mail suivante [email protected].

Cordialement,

FINAGAZ
Service Marketing

eska8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2017, 13:09

Re: FINAGAZ - résiliation

Messagepar eska8 » 03 avr. 2017, 11:20

Tu envoies un courrier en AR en indiquant ta référence citerne à cette adresse :
Finagaz
Marché Domestique
44951 NANTES CEDEX 9

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus