FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance vie - Le palmarès des rendements 2016

cali56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:09

Assurance vie - Le palmarès des rendements 2016

Messagepar cali56 » 28 janv. 2017, 11:41

Je viens de lire le document de QUE CHOISIR sur ce sujet.

Par ailleurs, j'ai lu une information de MON FINANCIER.COM qui écrit ceci sur le rendement 2016 de son Assurance-Vie : "certains assureurs tirent leur épingle du jeu. C'est le cas de Suravenir, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa, qui est l'un des principaux intervenants du monde de l'assurance-vie et de la prévoyance en France.
Et c'est surtout Suravenir Opportunités, son fonds en euros dédié à l’assurance-vie en ligne, qui impressionne en dévoilant au titre de 2016 un rendement de 3,10% net*!"

Suravenir Opportunités n'est pas dans le comparatif de QC. En avez vous entendu parler ?

arravanne56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2017, 15:22

Re: Assurance vie - Le palmarès des rendements 2016

Messagepar arravanne56 » 30 janv. 2017, 15:31

Bizarre comme rendement, surtout de nos jours, étant client du Crédit Mutuel Arkéa notre conseiller vu en janvier nous a clairement dit qu'il fallait quitter les fonds en Euros car la rentabilité devenait peu intéressante et irait en baissant encore les années à venir. Il nous a proposé d'autres placements toujours dans le cadre fiscal "assurance vie", avec cependant un léger risque mais comme nous avions déjà pris un peu de cette formule l'an dernier et avions été plutôt contents, donc pour nous fini les fonds en Euros. Mais c'est un choix personnel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Amarz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2017, 12:22

Re: Assurance vie - Le palmarès des rendements 2016

Messagepar Amarz » 11 mars 2017, 12:29

J'ai une expérience de 15 ans de placement Assurance Vie , PREVI-OPTIONS de SURAVENIR , à la fin de la période ABSOLUMENT AUCUN gain !!!!
Pendant 15années de gestion les gérants de Suravenir ont fait preuve d'une totale l'incapacité à faire progresser les fonds investis et à tel point que cela peut etre considéré comme une vaste bouffonnerie.
Les fonds subissent de plein fouet toutes les baisses par contre il y a trés peu de hausse compensatoire et on peine à retrouver mème le niveau du montant des fonds placés à l'origine.
Leur gestion est donc purement catastrophique , mème pas digne d'un débutant !!
On peut mème se poser la question s'il y a véritablement gestion .............
Par contre Suravenir prélève bien ses frais ... de ce coté la on peut compter sur eux !!
Conclusion : éviter totalement leur contrats d'assurance vie qui n'enrichissent qu'eux
Mr A.MARZAT

Cassandra92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2017, 13:21

Re: Assurance vie - Le palmarès des rendements 2016

Messagepar Cassandra92 » 01 avr. 2017, 13:54

Je suis abonnee depuis plusieurs annees a que choisir surtout pour les tests comparatifs.mais je ai un gros problème. Ds le cas où je possède déjà un abonnement': ds ce cas des assurance vie, elles ne apparaissent pas ds les tests. Je suis à mutavie et à sequoia a la société générale. ..comment puis je comparer ..?
idem pour mutuelle. Je suis à la apgis et je ne la trouve pas ds les tests comment puis je ds ce cas savoir si je dois rester ou quitter ma mutuelle si je ne peux pas la comparer à celles du test. Quand je veux acheter un produit ,souvent, les modèles proposés ds les magasins près de chez moi ne sont pas ds le test, et ceux du tests pas ds les magasins etc...et pourtant je habite la région parisienne. Du coup cela ne me sert pas vraiment...Je suis bien embetee et pas rassurée quand à mes assurances vies et mutuelles. Si elles ne apparaissent pas est ce par ce que elles sont nulles ou parce que que choisir fait une sélection restreinte
Je voudrais signaler cela a que choisir mais n ai pas trouvé comment les contacter...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus