FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sont-ils FOUS chez ENGIE ?

Mlle Ondine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2017, 10:08

Sont-ils FOUS chez ENGIE ?

Messagepar Mlle Ondine » 31 mars 2017, 10:30

Bonjour,
je viens à vous car je me retrouves confrontée à une avalanche de problèmes avec mon fournisseur d'énergie (ENGIE).

En effet, j'ai reçu il y a un peu plus d'une semaine un courrier de leur part m'annonçant que suite à une erreur de relevé de compteur par le technicien à mon emménagement le 29/09/2015, les factures de mises en service et de régularisation de 38,96 et 707,12 euros TTC ont été débloqué.

Elles prendraient en compte ma consommation sur la base de l'index corrigé (6580 m3 à 7427 m3) pour une période allant du 25/09/2015 au 23/06/2016.

Ils finissent le courrier en présentant leurs excuses au nom d'ENGIE.

Etonné par ce courrier, je décide d'aller sur mon espace client pour faire un point global car j'ai signé pour une mensualisation en DUO FIXE 3ans de 150 euros.

Et là, l'incroyable.... une succession d'erreur ont été commises, en particulier sur les mensualités qui se trouvent être totalement anarchiques.

Premièrement, je me rend compte que j'étais prélevé depuis mon arrivée de 115 euros, au lieu des 150 souhaitées lors de la signature du contrat. Je précise que j'avais reçu un second contrat sans aucune démarches de ma part de 110 euros mensuels, j'avais a ce moment là demandé pourquoi 110 euros au lieu de 150, on m'avait répondu que si soucis il réadapterait à ma consommation.

Dans tout les cas ces 115 euros sont incompréhensibles car c'est en aucun cas ce qui était décidé a la base, surtout qu'ayant déjà habité par le passé dans cet appartement pendant 4 ans, je connais sa consommation énergétique, elle est en plus inscrite clairement sur mon contrat lors de la signature du bail à mon entrée. Après versification auprès d'un conseiller par téléphone, celui s'excuse de cette erreur sans me trouver la moindre explication.

Deuxièmement, les prélèvement ont totalement été arrêté entre le 18/05/2016 et le 19/09/2016 pour ensuite repartir à seulement 60,20 euros et ce jusqu'à aujourd'hui.

Troisièmement, je vois dans mes prochains paiements à effectuer, 262,34 et 60,20 euros à régler par deux fois les 18 avril et 18 mai 2017. Soit 645,08 euros qui s'additionnent donc aux 707,12 euros et 38,96. Un total donc de 1391,16 a régler.

Après de nombreux appels, on me donne cette explication: le technicien à commis une erreur a mon arrivée il y a maintenant 1 an et demi. Celle ci à engendré des frais de régularisation sur le gaz de plus de 700 euros. Les 38,96 correspondent aux frais d'ouverture qui ont pourtant été payé en décembre 2015. Mais ils m'expliquent qu'ils m'avaient remboursés (....) je n'ai aucune facture ni aucun courrier ou mail m'informant de problèmes quelconque ni de remboursement.
On m'informe également que les prochains 262,34 x2 en avril et mai, sont une régularisation sur l'électricité.

Enfin, ce serait une erreur informatique qui aurait donné ses mensualités complètement aléatoire et même ces arrêts partiels. On m'informe également que si je ne suis plus qu'a 60,20 de prélèvement mensuel c'est que suite à cet incidant qui date d'il y a 1 an et demi et pour lequel je n'ai jamais été prévenu, ils ont arrêté de me prélevé le gaz et les 60,20 correspondent à l'électricité seulement... Je ne vous explique par la somme que je vais devoir payé à la prochaine régularisation du coups.....

Le conseiller, complètement perdu, fini par s'excuser et me demande si je souhaites passé à 150 euros comme je l'avais souhaité a la base. Je refuse les informants que suites à ce nombres d'erreurs incroyables je ne pouvais prendre aucunes décisions à chaud. Je lui dis également que les CGV et les termes du contrats n'ont pas été respectés et lui fait part de mon mécontentement. Ils acquiesce et s"excuse une nouvelle fois m'informant qu'on me recontacterai dans les 48H pour trouver un arrangement.

A l'heure qu'il est voila 4 conseillers avec qui j'échange, et toujours aucuns appels.

Je rappel également, que à mon arrivée dans l'appartement j'avais fais suivre mon dossier et je m'étais déjà retrouvé a payer les deux appartements pendant des mois. La situation avaient été réglée en 72h et j'avais été intégralement remboursée. Mais, aujourd'hui je m'étonne également de ne plus avoir accès à mon ancien dossier sur mon espace client (ancienne adresse) car ils ont l'obligation de nous fournir nos factures et dossier pendant une durée de 5ans. Les conseillers s'excuses également mais en aucun cas je ne peut disposer des informations de mon ancienne adresse.

Voilà, je sais que ça fait très long a lire et je m'en excuse, mais c'est réellement le jeu des domino depuis quelques jours et je commence à perdre patience. Je me retrouve à payer des sommes astronomiques et encore pire a la prochaine régularisation suite à une multitude d'erreurs de leur part.

Alors ma question est simple, que devrais je faire ?

PS : Je joins les mensualités déjà effectués

20/02/2017 60.2 € TTC Prélèvement
18/01/2017 60.2 € TTC Prélèvement
19/12/2016 60.2 € TTC Prélèvement
18/11/2016 60.2 € TTC Prélèvement
18/10/2016 60.2 € TTC Prélèvement
19/09/2016 60.2 € TTC Prélèvement
18/05/2016 115 € TTC Prélèvement
18/04/2016 115 € TTC Prélèvement
18/03/2016 115 € TTC Prélèvement
18/02/2016 115 € TTC Prélèvement
18/01/2016 115 € TTC Prélèvement
23/12/2015 38.96 € TTC Prélèvement
18/12/2015 115 € TTC Prélèvement
18/11/2015 115 € TTC Prélèvement
09/11/2015 9.76 € TTC Prélèvement

Merci d'avance pour votre aide.
Ondine

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Sont-ils FOUS chez ENGIE ?

Messagepar CMENGIEPart » 31 mars 2017, 16:21

Bonjour,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus