FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je ne peux pas utiliser mon iphone avec linux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

je ne peux pas utiliser mon iphone avec linux

Messagepar visiteur » 18 juin 2009, 10:33

Bonjour,

Est il normal qu''un appareil tel qu''un téléphone ne soit qu''utilisable et synchronisable avec le logiciel iTunes, pour les contacts, la musique, les videos, les sonneries.
Le probleme c''est que ce logiciel n''existe que sur windows et os x.
Il faut donc acheter Windows ou OS X d''une part, et d''autre part il n''y pas d''alternative à Itunes.

En quoi est ce différent du cas de la vente liée ?
Car évidement le but de cette liason est de forcer les gens à aller sur le portail commercial de itunes.

Je pense pas que apple doive forcément fournir les specifications de ses protocoles, mais au moins avoir l''obligation de ne pas les crypter, ce qui rend quasi impossible le reverse engineering qui est lui légal.
Il n''y a pas d''impossibilité technique à synchroniser un iphone avec autre chose, en dehors du fait de devoir contourner les systèmes anti interopérabilité utilisé par apple.

Cela signifie concretement que tant que j''ai un iphone et windows ou os x, je ne peux plus me détacher par la suite d''itunes, donc ni de windows ni de os x pour avoir un usage normal et basique du téléphone.

Le probleme pour moi vien du fait d''empecher activement toute possibilité d''interopérabilité, pas en refusant de donner les specification, mais en cryptant les protocoles.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus