FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hp contre Canon

manimal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:23

Hp contre Canon

Messagepar manimal » 06 nov. 2008, 22:06

Bonjour,

J''avais une HP PSC950 Multifonction avec Fax. Tout fonctionnait très bien jusqu''à ce que je trouve les cartouches trop chères. Je me suis donc rabattu vers de la compatible et là l''imprimante n''a pas supportée. Elle à commencé par refuser ces cartouches compatibles, à indiquer des messages d''erreurs divers à propos des cartouches et pour finir, elle n''acceptait même plus les cartouches d''origine. Je l''ai donc passé par les armes et je projette d''acheter une Canon MP830 ou MP530, si quelqu''un à l''expérience du côté de chez Canon, son avis sera le bienvenu.

Merci d''avance :)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Hp contre Canon

Messagepar visiteur » 08 nov. 2008, 21:10

Le souci majeur des Canon de haut de gamme c''est que les têtes sont sur l''imprimante comme chez Epson , Quand les buses se bouchent c''est catastrophique : 4 Epson au rebut dans mon entourage pour cette raison .
Sur les Canon de bas de gamme pas de souci : on change de tête avec les cartouches neuves .
L''inconvénient reste les contenances ridicules en encre .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jpa31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 11 nov. 2008, 01:27

re: Hp contre Canon

Messagepar jpa31 » 11 nov. 2008, 01:28

Bonsoir,
J''utilise une Canon MP 610 en remplacement d''une MP 510 qui n''avait pas de scanner. Je n''ai et n''ai eu aucun problème de fonctionnement (chance ou qualité ?). C''est vrai que les cartouches sont chères compte tenu de leur contenance mais la qualité d''impression est bonne (je parle de cartouches Canon).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Hp contre Canon

Messagepar visiteur » 18 nov. 2008, 18:24

J''utilise une CANON S600 depuis 6 ans et demi. Je suis toujours sur mes cartouches d''origine ! OUI ! Je les remplis.
Je n''ai eu à remplacer que la tête d''impression ( une fois ). Je me sers de l''ancienne tête comme berceau support pour faciliter les remplissages.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Hp contre Canon

Messagepar visiteur » 08 mai 2009, 13:54

J''utilise des imprimantes CANON depuis une dizaine d''années à titre professionnel et personnel. J''ai abandonné HP car les cartouches d''encre sont trop chères et cela me faisait mal au cœur (et à mon porte-monnaie) de changer une cartouche couleur parce qu''il manquait seulement une couleur).
Mon fils a eu la première, une CANON S450 (4 cartouches). A force de ne pas l''utiliser, les têtes se sont bouchées. J''ai réussi à la sauver une fois, mais pas la deuxième. Je lui ai racheté une CANON MP80 (je crois) avec deux cartouches à tête intégrée.Il imprime très peu et s''en sert plutôt pour faire une photocopie de temps en temps.
J''ai acheté pour moi une S520 qui est aujourd''hui utilisée par ma fille (4 cartouches BCI-3e). Pour mon bureau, j''ai acheté des PIXMA MP500 et MP510 (de mémoire) (1 cartouche BCI-3eBK et 4 cartouches BCI-6e). J''ai d''ailleurs remarqué que les cartouches BCI-3e fonctionnaient parfaitement à la place des BCI-6e.
Je viens de racheter pour moi une MP610.
J''ai toujours été satisfait des imprimantes CANON. Il faut simplement savoir que lorsque la tête d''impression n''est pas intégré à la cartouche, il faut utiliser l''imprimante au moins une fois par mois pour éviter que les têtes ne se bouchent. Par ailleurs, les têtes sont dans un bloc interchangeable.
A mon travail, on a jeté beaucoup d''imprimantes EPSON dont les têtes étaient bouchées et non interchangeables, ce qui fait que je n''ai jamais opté pour cette marque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus