FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la MAIF est donc pour le gaspillage et contre le développement durable

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

la MAIF est donc pour le gaspillage et contre le développement durable

Messagepar koragoux » 20 mars 2017, 16:03

J'ai acheté sur plusieurs braderies plusieurs vélos à assistance électrique à l'état d'épave, et, j'ai réussi à en remonter un avec toutefois quelques composants neufs = il fonctionne parfaitement.
J'ai voulu l'assurer à la MAIF,
perdu !
cet assureur " militant " ne veut pas assurer ce vélo à assistance électrique, je ne sais pas pourquoi car je n'ai pas tout compris de leurs explications vaseuses. Plus exactement, ce vélo à assistance électrique étant, pour cause, sans marque ni référence, ils ne veulent pas l'assurer.
Alors qu'on nous serine à longueur de journée, de mois ou d'année, d'adopter une démarche anti-gaspi et de développement durable, si on fait de la récupération comme celle-là, pas de possibilité d'assurer un vélo retapé à l'aide de plusieurs autres, bravo les assureurs et plus particulièrement la MAIF "militante" qui n'assure que les vélos ( neufs ? ) de marque avec factures,...

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: la MAIF est donc pour le gaspillage et contre le développement durable

Messagepar fgg » 25 mars 2017, 21:01

J e suppose que la MAIF à besoin d'une marque et d'une référence pour savoir sur quoi s'appuyer afin de vous rembourser en cas de sinistre.

l'assureur militant ,l'économie collaborative,etc... sont utilisés pour attirer le client dans un domaine où les concurrents sont nombreux.
Idem pour la MGEN qui professe la solidarité à tout va et flatte ainsi l'ego et la bonne conscience des assurés pour cacher l'indigence des remboursements.
Modifié en dernier par fgg le 26 mars 2017, 06:30, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 25 mars 2017, 21:17

Ce n'est pas un besoin, c'est une obligation légale !: Les Mines ne s'occupant que des véhicules à moteur...
Quant à la MGEN, si tu trouves mieux c'est que tu es au moins agrégé(e) ou principal(e)/proviseur(e) et dans ce cas bon vent :!:

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar fgg » 26 mars 2017, 06:22

Nico37 a écrit :Quant à la MGEN, si tu trouves mieux c'est que tu es au moins agrégé(e) ou principal(e)/proviseur(e) et dans ce cas bon vent :!:

Cher Nico (salarié de la MGEN ? président d'une section MGEN ? ) Je n'ai rien à voir avec le personnel enseignant ou de direction de l'éducation nationale.
Le tarif de la MGEN correspond aux prestations catégorie 1 ,les plus basses,de ma mutuelle.
Et donc pour un tarif identique je bénéficie des prestations de la catégorie 3,les plus élevées de ma mutuelle.

Merci de me souhaiter bon vent ,c'est sympa. Celui-ci m'a été bénéfique. :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »