FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HP - Vous avez dit service après vente ??? Lamentable !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

HP - Vous avez dit service après vente ??? Lamentable !

Messagepar visiteur » 01 mai 2009, 21:43

3 mois après le courrier ci-dessous envoyé au service Réclamations HP, 2 échanges chat de 20 minutes avec le service technique qui tournait en rond, 4 appels téléphoniques vers le call center technique marocain avec des interlocuteurs qui débitent des textes appris par coeur et des procédures informatisées hors contexte.... : RIEN ! aucune réponse du service client,
800 euros dépensés pour un ordi portable qui est encore sous garantie et dont on refuse ne serait ce qu''une prise en charge pour diagnostic ! Sauf si vous avez du temps et de l''énergie à perdre : achetez autre chose que HP : moi, je suis guérie à jamais - merci le service après vente !


En date du 13 Janvier 2007, j’achetais à la FNAC un ordinateur portable : Copie facture jointe.
HP Pavillon DV 6000 – DV 6120 EU.
N° de série : CNF 66007D5 – PN : RP 980EA#ABF

Le 21 juin 2007, je le ramenais à la FNAC pour échange de la carte mère car la carte graphique était HS.
Le service après vente FNAC a retenu l’ordinateur en réparation plus d’un mois (du 21/06/07 au 23/07/2007) : Copie du bon de réparation jointe.

Le 10 février 2009, la carte graphique était de nouveau HS et l’ordinateur inutilisable : copie de la facture réparateur jointe

Le 11 février 2009, j’avais un échange téléphonique avec le support technique (08 25 00 60 49) qui me confirmait l’extension de garantie HP d’1 an sur l’ordinateur portable. Mon interlocutrice m’indiquait également que le fait d’avoir rapporté le portable en réparation durant la durée de garantie prorogeait encore cette garantie de 3 mois.

Le 12 février 2009, je contactais alors le service diagnostic via votre site internet et exposais les faits ci-dessus.
A l’inverse de ce que m’avait confirmé mon interlocutrice, le technicien m’indiquait alors que l’ordinateur n’était plus couvert par la garantie ! …

Le 13 février 2009, j’allais à la FNAC qui me confirmait l’extension de garantie d’1 mois au vue du temps de réparation et d’immobilisation subi en Juillet 07 et qui m’engageait vivement à vous contacter pour faire valoir mes droits à reprise et réparation sous garantie.

J’ai dépensé 800 euros pour cet ordinateur … que je n’aurai utilisé que 2 ans …
J’ai de plus subi maints déboires (carte graphique après seulement 6 mois d’achat m’ayant imposé 1 mois d’immobilisation et ainsi de privation d’ordinateur - batterie HS après 12 mois d’utilisation – carte WIFI HS après 18 mois).
Ne souhaitant/pouvant pas rester à nouveau 1 mois sans cet ordinateur à vocation professionnelle, j’ai renoncé à faire appel au support technique HP pour les dysfonctionnements sus mentionnés ….

J’ai également entendu que cette série de portable a enregistré de nombreux dysfonctionnements liés à la carte graphique et avait fait l’objet d’un rappel de nombreux appareils début 2007 …

Je reste à l''écoute de vos recommandations et prise en charge et vous prie d''agréer ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP - Vous avez dit service après vente ??? Lamentable !

Messagepar visiteur » 16 mai 2009, 16:04

Comme votre portable a été acheté à la FNAC, il fallait vous retourner contre votre vendeur. C''est lui qui est responsable de la vente et non le fabricant, à charge pour lui de se retourner contre son fournisseur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP - Vous avez dit service après vente ??? Lamentable !

Messagepar visiteur » 12 janv. 2010, 17:52

Je ne suis pas surprise des problèmes avec la FNAC (TOURS 37) qui ont un SAV sur PARIS que je qualifie d''incompétent. Mon ordinateur SAMSUNG X1 est allé 10 fois en SAV en 1an 1/2, puis j''ai enmené la FNAC en procès et nous avons été mis à dos. Je dirais le prétexte de la justice ou de l''injustice française vis à vis des con - citoyens, c''est que la FNAC m''a rendu l''ordinateur à chque fois en état de fonctionnement !... Ce qui veut dire que tout va bien. Le SAV de la FNAC = -0
Conclusions : Je n''achèterai plus d''ordinateur à la FNAC de Tours ou ailleurs.
Plus le temps passe, plus la France est minable dans tous les domaines quels qu''ils soient, malheureusement.
Bien à vous et bon moral.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus