FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HP6315

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

HP6315

Messagepar visiteur » 05 déc. 2008, 16:10

Une saga pas comme les autres !
Mars 2007 achat de cette multifonctions HP comprenant fax et réseau ethernet (environ 230€).
Cette machine n''a JAMAIS fonctionné et ce malgré les multiples interventions téléphoniques avec HP qui a été jusqu''à me "conseiller" de changer d''informatique !! (ce que j''ai fait, c''était prévu, mais n''a rien changé)
Novembre 2008, j''arrive enfin à mes fins, HP reconnait que le circuit ethernet est défaillant et me propose un échange de l''appareil.
C''est lors de la réception de cette seconde machine que je découvre, à mes dépens, que les cartouches sont comme les yaourts, il y a une date de péremption ! (retournez la cartouche, il y a la DLC écrite en clair, passé cette date, l''imprimante se bloque, en l''occurrence avec des cartouches quasi neuves puisqu''elles n''ont servi qu''à faire des pages de test).
Bon prince HP m''offre le remplacement de la couleur. Problème : elle n''est pas plus reconnue par la nouvelle imprimante que l''ancienne !!!
A la date de ce vendredi, après 25 min de tel avec HP, j''obtiens le remplacement de la 2ème, par une 3eme toujours reconditionnée.
La suite lundi, parait que la nouvelle arrivera.
Bilan :
1/ perte de jouissance de l''appareil pendant 18 mois.
2/perte de 18 mois de garantie
3/ perte de 2 cartouches d''encre
4/ environ 50€ de frais téléphoniques
5/ frais d''expédition pour deux imprimantes.
6/ le scanner Epson en fin de vie a été remplacé par un Canon.
7/le portable Compaq, obsolète, a été remplacé par un Acer.

Faut-il encore faire confiance à HP ?

Pour info, un CD de restauration aura mis 5 semaines pour arriver (et coûté à peu près autant (plus de 35€) en frais téléphoniques, une laserjet 2600n (acheté env. 250€) en dysfonctionnement, il m''est demandé plus de 400€ HT pour la réparer.


La grosse entreprise... connait pas la crise (sur un air connu)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: HP6315 suite...

Messagepar visiteur » 13 déc. 2008, 16:02

Pour être critique, il faut d''abord être objectif, ce que je vais faire.

HP m''a renvoyé une troisième imprimante qui, curieusement, a décidé de fonctionner du premier coup, y compris avec les vieilles cartouches, se contentant de me signaler que leur niveau était bas.
Je puis donc considérer qu''au bout de 18 mois environ, je problème a enfin trouvé sa solution. Cerise sur le gâteau, un envoi inattendu, un jeu de cartouches neuves.
Cela atténuera ma légitime déception, mais ne corrigera pas la réorientation des achats puisque le scanner est remplacé ainsi que le portable.
La seule question que je me pose est de savoir si ma prochaine imprimante sera une HP...

Merci pour le geste commercial et rendons justice aux techniciens SAV, ils sont polis, patients et compétents, même si pas forcément rapides !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus