Une saga pas comme les autres !
Mars 2007 achat de cette multifonctions HP comprenant fax et réseau ethernet (environ 230€).
Cette machine n''a JAMAIS fonctionné et ce malgré les multiples interventions téléphoniques avec HP qui a été jusqu''à me "conseiller" de changer d''informatique !! (ce que j''ai fait, c''était prévu, mais n''a rien changé)
Novembre 2008, j''arrive enfin à mes fins, HP reconnait que le circuit ethernet est défaillant et me propose un échange de l''appareil.
C''est lors de la réception de cette seconde machine que je découvre, à mes dépens, que les cartouches sont comme les yaourts, il y a une date de péremption ! (retournez la cartouche, il y a la DLC écrite en clair, passé cette date, l''imprimante se bloque, en l''occurrence avec des cartouches quasi neuves puisqu''elles n''ont servi qu''à faire des pages de test).
Bon prince HP m''offre le remplacement de la couleur. Problème : elle n''est pas plus reconnue par la nouvelle imprimante que l''ancienne !!!
A la date de ce vendredi, après 25 min de tel avec HP, j''obtiens le remplacement de la 2ème, par une 3eme toujours reconditionnée.
La suite lundi, parait que la nouvelle arrivera.
Bilan :
1/ perte de jouissance de l''appareil pendant 18 mois.
2/perte de 18 mois de garantie
3/ perte de 2 cartouches d''encre
4/ environ 50€ de frais téléphoniques
5/ frais d''expédition pour deux imprimantes.
6/ le scanner Epson en fin de vie a été remplacé par un Canon.
7/le portable Compaq, obsolète, a été remplacé par un Acer.
Faut-il encore faire confiance à HP ?
Pour info, un CD de restauration aura mis 5 semaines pour arriver (et coûté à peu près autant (plus de 35€) en frais téléphoniques, une laserjet 2600n (acheté env. 250€) en dysfonctionnement, il m''est demandé plus de 400€ HT pour la réparer.
La grosse entreprise... connait pas la crise (sur un air connu)