FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Thermomix: une arnaque

ooga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2017, 16:37

Thermomix: une arnaque

Messagepar ooga » 23 mars 2017, 16:40

Thermomix: A éviter de toute urgence: une ARNAQUE:
Un robot multifonctions au prix premium mais à la qualité et au Service Client LOW COST

Que de mésaventures avec ce Thermomix pourtant si prometteur.
Après quelques mois d’utilisation avec le plus grand soin, voilà qu’arrive la première panne: La fonction pesée du Thermomix ne fonctionne plus…très légèrement problématique pour réaliser une recette.

Après un passage au SAV (4 semaines d’immobilisation durant les fêtes de Noel), ce « magnifique » robot revient une nouvelle fois avec un problème.
L’écran se fige, l’appareil ne fonctionne pas et les couteaux ne s’arrêtent pas de tourner, réduisant un simple émincé en bouillis…

Nouveau passage au SAV…
La ménagère de moins de 50 ans pourtant si complaisante commence à grincer des dents.
Le service commercial demande alors « est-ce que cela vous ferait plaisir de recevoir une clé recette?». Devant ce discours appris par coeur sans discernement et pas du tout adapté à l’ampleur de la problématique (perte de confiance et problèmes techniques sur une machine neuve), non une simple clé ne peut pas suffire.

Ne serait-il pas temps de procéder à l’échange complet de l’appareil? Non Vorwerk ne fait pas ça..
Retour une 3ème fois du SAV (en moins de 2 mois): Avant même une nouvelle utilisation, le couvercle ne s’insère pas correctement et il faut le forcer.

Le Service Client propose de renvoyer un nouveau couvercle. Pourquoi pas…sauf que ce nouveau couvercle ne s’insère toujours pas…le problème ne viendrait-il pas d’ailleurs?
Un nouvel appel au Service Client et on demande d’envoyer des photos du Thermomix et plus particulièrement de la cuve.
Après étude approfondie, le « diagnostic « est sans appel, la cuve est déformée et la faute en revient au con-sommateur. What the hell is going on?

Mais très exceptionnellement et avec une « bonté infinie », Vorwerk envoie une nouvelle cuve…la confiance règne car il faut d’abord envoyer l’ancienne avant de recevoir la nouvelle et de plus trouver le carton nécessaire à l’envoi.

La nouvelle cuve arrive enfin…Que va-t-il maintenant se passer sachant que Vorwerk ne renouvelle en aucun cas la garantie?

Moi qui conseillais ce produit, j’en suis maintenant aux antipodes. Il est très difficilement concevable à ce niveau de prix d’avoir un Service Client aussi incompétent et aussi peu tourné vers le consommateur.

Un Thermomix, moi plus jamais. Un robot au prix premium mais à la qualité plus basse que du low cost.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus