FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HELP FUITE D'EAU

nanou54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2017, 14:58

HELP FUITE D'EAU

Messagepar nanou54 » 22 mars 2017, 15:12

Bonjour a toutes et a tous.

Contente de vous rejoindre sur ce forum. Besoin d'aide suite a une fuite d'eau.

Je vous explique. Actuellement propriétaire d'un appartement en RDC, situé dans un maison divise en 2 appartements. Les propriétaires du dessus ont demenagés et elles ont coupes l'arrives d'eau de leur appartement.
Ce matin j'ai eu la visite de 2 technicien de la CIE des Eaux qui m'ont informes d'une fuite d'eau ( en effet 3894 m3 d'eau en 3 mois ca fait beaucoup!!!Soit pres de 12000 euros de facture... :roll: )... Ils m'ont demande a voir mon compteur d'eau... Du coup ils ont regardes mon compteur privatif et celui ci est normal.. Ensuite ils ont été voir le compteur general des 2 appart, et la effectivement le compteur tourne a vitesse grand V... 80m3 d'eau en 2 jours... Du coup il m'ont dis que les frais de recherche de fuite et de réparations etaient a ma charge ... Mais je ne comprend pas pourquoi je devras payer des reparations qui proviennent de l'exterieur. A noter que le compteur general est a l'entree d'une cour ou plusieurs maison y sont implantées, que nous sommes au fond de la cour et que je ne vois pas pourquoi je paierais les réparations d'une conduite qui leur appartient vu que la fuite se situerait sous le beton de la cour !!!
Besoin urgent de votre aide car cela risque de nous couter tres tres cher ..

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: HELP FUITE D'EAU

Messagepar mallo » 22 mars 2017, 19:36

La fuite étant après le compteur général, c'est du domaine privatif. Les frais sont à la charge de la copro donc des 2 propriétaires.
Des infos utiles : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F389


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


H2M expertise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:02

Re: HELP FUITE D'EAU

Messagepar H2M expertise » 04 juil. 2017, 11:13

Bonjour,

Etant une société de recherche de fuite, je vous confirme bien que la prestation est à votre charge ou à l'ensemble de la copropriété suivant le cas. Mais il est très certainement possible de pouvoir réduire la facture d'eau si vous prouvez que la surconsommation est dû à une fuite et non à de la consommation pure.

Pour ce faire, une société de recherche doit intervenir afin d'effectuer ses recherches de fuites et vous transmettre un rapport d'intervention.

Vous pourrez ainsi vous appuyer sur ce rapport et demander un dégrèvement sur votre facture.

Toutefois si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir de vous répondre...

Bon courage pour la suite et n'hésitez pas à consulter notre site www.h2mexpertise.com où certains sujets comme celui de fuite d'eau sont traités.

Bien à vous

H2M expertise
recherche de fuite - détection de réseaux - solutions

Avatar du membre
leaderdepannages
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2018, 12:16

Re: HELP FUITE D'EAU

Messagepar leaderdepannages » 06 mars 2018, 12:20

Je confirme aussi que les frais sont à la charge des copropriétaires évidemment.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus