FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PAS DE LIVRET DE FAMILLE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

PAS DE LIVRET DE FAMILLE

Messagepar visiteur » 15 févr. 2011, 10:38

Ma mére est décédée le 26 décembre 2010 ,elle avait souscrit une convention obséques chez AVIVA,pour un montant d''environ 2000 euros ,ce qui entre nous ne couvre pas les frais !!!!mais le problême c''est qu''elle à été mariée deux fois et que l''on ne trouve pas le livret de famille (je suis issue de ce premier mariage avec ma jumelle décédée) et on ne peux pas en avoir copie ,AVIVA demande pour régler , le livret de famille y compris les pages blanches !!!!!comment faire !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PAS DE LIVRET DE FAMILLE

Messagepar visiteur » 25 févr. 2011, 19:33

Voir si la solution de prendre un notaire pour la succession qui lui débloquera les fonds auprès d''Aviva marche ? En fait Aviva veut une preuve du nombre d''enfant du défunt existant, c''est pour ça qu''il demande les pages vierges. Si vous avez perdu le livret de famille, voir avec Aviva quelles autres solutions ils ont, ça doit pas être la première fois qu''ils ont ce cas de figure.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cali2105
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:36

Re: PAS DE LIVRET DE FAMILLE

Messagepar cali2105 » 23 mars 2012, 13:58

moi aussi j'ai un gros souci avec AVIVA( concernant le contrat obsèque de ma mère ) AVIVA me réclame un livret de famille dont je n'ai pas ,(ma mère étant divorce et ayant moi même deux demi frère),pourtant je leur est fourni toute pièce pouvant justifier leur lien de famille,
mais il me réclame encore ce livret de famille ,cela fait 3 mois que ma mère est décédé et rien n'est réglé j'attend cette somme d'argent pour réglé les pompe funèbre (d'autant plus quelle n'avait aucune réserve d argent )et vu mes faible revenu (étant en longue maladie suite a un AVC )je vais me retrouver dans l'embarras a causse d'eux, il me reste une semaine avant que mon chèque de caution soit encaisse par les pompes funèbres
je fais appel a vous tous si toutefois vous auriez une solution

maya_lo

Re: PAS DE LIVRET DE FAMILLE

Messagepar maya_lo » 20 mars 2017, 12:55

Personnellement moi qui ne connaissait rien en ce sujet, j'ai déjà vécu l'expérience avec un proche, j'ai fait appel à un prestataire proposé par le site [message modéré], nous avons été accompagné durant toutes les étapes.
Modifié en dernier par jlbourghol le 31 mars 2017, 12:08, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Obsèques »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus