FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide ! Courtier refuse de donner le nom de la banque

oscrchandra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2017, 10:46

Aide ! Courtier refuse de donner le nom de la banque

Messagepar oscrchandra » 20 mars 2017, 10:55

Bonjour,

je viens d'aller voir un courtier qui me propose un montage financier qui ne me convient pas.
Entre temps, un autre courtier que je connais bien est revenu vers moi avec une offre plus interessante.
Malheureusement, il se refuse à agir tant que je n'ai pas le nom de l'organisme bancaire consulté par son confrère. Et celui-ci fait un blocus pour me le donner alors que le but de tout ça et juste de ne pas retaper aux mêmes portes.

Savez-vous si un texte de loi me permettrait d'obliger le courtier à me donner le nom de la banque qu'il a consulte ?
Je pense notamment à loi liberté, informatique et d'accès au fichier...

Merci de votre aide !

aclamarange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 août 2017, 19:51

Re: Aide ! Courtier refuse de donner le nom de la banque

Messagepar aclamarange » 23 août 2017, 21:45

Bonsoir,
J'ai eu un problème similaire de défaut de compétence / manque de professionnalisme / absence de rigueur avec [message modéré] courtier qui exerce sous le nom Sensio gestion privée. Dans mon cas, il n'avait consulté qu'une seule banque, a très mal analysé mon dossier du début, m'a coincé dans un piège de délai desquels je ne pouvais pas me libérer, car une fois que le dossier est lancé, que vous avez signé la promesse, difficile de tout reprendre à zéro avec un autre courtier ou une autre banque, et le courtier vous appelle pour vous dire que "tout va bien, le dossier va passer c'est sûr", et puis un jour il vous écrit un email vous annonçant que "le dossier a été refusé par la banque, cordialement", et vous laisse tomber comme cela.
Dans votre cas, je pense que vous devriez peut-être envoyer une LRAR au courtier qui refuse de donner le nom, en indiquant que la situation vous cause un grave préjudice et que vous n'hésiterez pas à saisir la justice s'il ne vous répond pas.
J'espère que ma réponse arrive à temps pour vous être utile !
Bonne chance !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 sept. 2017, 14:41, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courtiers d'assurances »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus