FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Demande transfert de prêt

Avatar du membre
figaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2017, 21:04

[RESOLU] Demande transfert de prêt

Messagepar figaro » 15 mars 2017, 21:26

Bonjour,

en réponse à une demande de renseignements, j'ai obtenu une lettre du Crédit Foncier le 29 mars 2016, par laquelle ils m'expliquaient les conditions applicables en principe à un transfert de prêt et attiraient mon attention sur le fait que l'autorisation n'était pas automatique. Mon projet immobilier se précisant (VEFA), j'ai écrit à nouveau le 26 octobre 2016 en joignant le contrat de réservation du bien à acquérir. Le notaire me propose un échéancier de paiement qui débute en janvier 2018. J'ai besoin de savoir si le Crédit Foncier accepte ou non le transfert pour pouvoir élaborer mon plan de financement (vente du bien au titre duquel est le prêt, puis achat VEFA). Pas de réponse malgré mes nombreuses relances par mail au service Clientèle et sur leur site.

Pouvez-vous m'aider à obtenir une réponse ?

Merci
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande transfert de prêt

Messagepar marie_dubois » 16 mars 2017, 16:02

figaro a écrit :Bonjour,

en réponse à une demande de renseignements, j'ai obtenu une lettre du Crédit Foncier le 29 mars 2016, par laquelle ils m'expliquaient les conditions applicables en principe à un transfert de prêt et attiraient mon attention sur le fait que l'autorisation n'était pas automatique. Mon projet immobilier se précisant (VEFA), j'ai écrit à nouveau le 26 octobre 2016 en joignant le contrat de réservation du bien à acquérir. Le notaire me propose un échéancier de paiement qui débute en janvier 2018. J'ai besoin de savoir si le Crédit Foncier accepte ou non le transfert pour pouvoir élaborer mon plan de financement (vente du bien au titre duquel est le prêt, puis achat VEFA). Pas de réponse malgré mes nombreuses relances par mail au service Clientèle et sur leur site.

Pouvez-vous m'aider à obtenir une réponse ?

Merci
Cordialement


Bonjour,

Afin de pouvoir vous aider, je vous remercie de bien vouloir me communiquer votre n° de prêt.

Marie
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
figaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2017, 21:04

Re: Demande transfert de prêt

Messagepar figaro » 16 mars 2017, 19:20

Bonsoir,

mon numéro de prêt est le 4521724

Merci par avance,
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande transfert de prêt

Messagepar marie_dubois » 17 mars 2017, 14:46

figaro a écrit :Bonsoir,

mon numéro de prêt est le 4521724

Merci par avance,
Cordialement


Bonjour,

Merci pour ces éléments. Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Avatar du membre
figaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2017, 21:04

Re: Demande transfert de prêt

Messagepar figaro » 17 mars 2017, 18:53

Bonsoir et merci,

c'est miraculeux !

J'ai reçu ce jour par mail la réponse attendue depuis 4 mois 1/2.

Je pense que vous pouvez considérer le cas comme clôturé. Si d'aventure il s'avérait nécessaire de relancer, je ferais un nouveau message.

Encore bravo pour votre action,
Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
En savoir plus