FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

norton antivirus

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

norton antivirus

Messagepar visiteur » 18 mars 2009, 12:46

Bonjour
J''ai pris il y a trois ans un antivirus NORTON par internet PAIEMENT CARTE BLEUE depuis impossible de se désabonner? je n''utilise plus cet antivirus mais le prélèvement s''effectue toujours + de 60 € an
J''ai fais une réclamation à ma banque fév 08 aucun résultat, fev 09 aussi, trop récent pour avoir une réponse.
De plus il est plus cher que les autres et moins efficace que Kasperski
La seule solution qui me reste c''est de faire annuler ma carte bleue avant son échéance et d''en reprendre une autre ce qui va m''occasionner des frais supplémentaires.
Merci de vos réponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: norton antivirus

Messagepar visiteur » 19 mars 2009, 09:40

Que disent vos CGV à propos de résiliation du service?
Vous aviez, à l''époque, communiqué votre n° de CB au créancier. Le paiement par CB n''est pas adapté au paiement répétitif(abonnement, par exemple). Pour cela,comme vous le savez, il y a le prélèvement automatique déclenché après signature d''une autorisation de prélèvement(mais aussi d''une demande de prélèvement, les 2 étant révocables).
En communiquant votre n° de CB, vous avez donné un ordre de payer(ordre d''ailleurs irrévocable) une opération(celle de l''achat de votre produit)et non une succession d''opérations. Le créancier aurait dû vous demander votre n° de CB avant toute nouvelle opération(même si le n° de CB ne change pas et via un support qui puisse servir de preuve). Cette preuve, il ne peut, aujourd''hui, vous la fournir.
Si le dernier débit CB concernant Norton a moins de 70 jours, vous pourriez retourner voir votre banque et seriez en droit de demander le remboursement de la somme débitée en vous fondant sur les articles L132-3, L132-4, L132-5 et L132-6 du code monétaire et financier.
Mais si vous n''avez pas résilié le service, la démarche précédente ne servirait à rien puisqu''il faudrait, de toute façon, régler directement le montant de l''abonnement auprès ddu créancier. En revanche, si les débits perdurent après la résiliation, alors oui, il faudrait faire ce que je vous ai indiqué.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: norton antivirus

Messagepar visiteur » 11 janv. 2011, 17:17

Bonjour
Ta carte bleu à une validité de deux ans (4 chiffre derrières ), c''est marqué en bas à gauche dans donnée personnel de facturation
Norton après cette validité ma débité alors que la carte est périmé , ma banque ma demandé de détruire ma nouvelle carte et de déposer plainte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus