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*****e sans contrat : Attention de ne pas donner de renseignements perso en ligne ou par tèl

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*****e sans contrat : Attention de ne pas donner de renseignements perso en ligne ou par tèl

Messagepar visiteur » 18 avr. 2007, 14:26

Bonjour,

Internet étant un moyen de communication, il est toujours utile de témoigner des problèmes que nous avons rencontré pour nous permettre les uns et aux autres de ne pas tomber dans les mêmes désagréments par ignorance de certains procédés commerciaux afin de les prévenir plutôt que de devoir les subir par manque de moyens.

J’ai effectué une demande de devis pour une assurance par Internet sur un site comparatif spécialisé et ayant fait mon choix, j’ai téléphoné à l’assurance choisie. On m’a demandé mes coordonnées bancaires et divers renseignements, et 5 jours plus tard, je reçois par la poste un contrat et une demande de prélèvement automatique que je dois retourner dûment signés. Mais les prestations reprises sur le contrat ne correspondant pas à ce que j’en attendais, j’ai décidé de ne pas souscrire cette assurance et de ne pas renvoyer le contrat et l’autorisation de prélèvement.

Or un mois après, je reçois un Email de cette assurance qui m’avertit qu’elle était intervenue auprès de la CPAM pour établir la télétransmission et qu’elle n’y arrivait pas. Je lui ai répondu immédiatement que je ne comprenais pas pourquoi elle avait fait cela alors que je n’avais pas souscrit d’assurance chez elle. Elle m’a répondu par Email que mon contrat avait pris effet le jour de mon appel téléphonique et que je n’avais pas usé de mon droit de rétractation de 14 jours et que donc mon contrat produit ses effets et on me demandait de faire une résiliation à l’amiable avec effet rétroactif sous réserve d’une demande signée de ma part.

Je ne comprenais pas qu’un appel téléphonique puisse servir de contrat alors que je n’avais pas donné suite et donc pas confirmé une demande de souscription et de fait pas signé les CGV s’y rapportant. De plus à aucun moment on ne m’a informé d’un droit de rétractation. C’est pourquoi je n’ai pas voulu signé cette résiliation car pour moi cela voulait dire qu’il y avait bien un contrat qui nous lier et j’ai trouvé le procédé quelque peu subversif…

J’ai préféré rappelé cette Assurance et nous avons réussi à nous entendre et on m’a affirmé que l’Assurance annulait les effets sans que j’ai besoin de signer une quelconque résiliation mais que par contre on ne savait pas s’il était pas trop tard pour arrêter le prélèvement automatique…ce à quoi j’ai répondu qu’on ne pouvait pas prélever puisque je n’avais pas renvoyé l’autorisation de prélèvement automatique…Quelle ne fut ma surprise quand mon interlocuteur me dit que les banques ne vérifient pas et que des organismes peuvent prélever sans cette autorisation…et qu’il était préférable que j’intervienne auprès de ma banque pour les informer de ne pas autoriser le prélèvement.

J’étais sidéré par cette nouvelle et je ne pouvais le croire mais après contact avec ma banque, on m’a confirmé que les banques ne vérifiaient pas et qu’elles acceptaient les demandes de prélèvements automatiques des organismes sans vérifier s’il y avait autorisation car cela n’était pas poss

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