FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Personne ne parle de BMW !!! bizarre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar visiteur » 19 févr. 2008, 18:57

Je suis tres étonné de ne voir aucun commentaire sur la fiabilité/qualité des BMW !!! Peut etre les gens ont honte d'avoir une voiture haut de gamme qui a les defauts des autres voitures bas de gamme.!!!
J'ai acheté en juin 2004 la toute derniere BMW 530, essence, automatique,toit ouvrant, haut de gamme, enfin la belle voiture.!!!
Depuis cette date, j'ai du faire reprogrammer plus de 10 fois l'electronique de la voiture: les leves-vites electriques des portes avant ont été changées, le toit ouvrant faisant un bruit de cimbale sur les route cabossées( il a été modifié !) et un bruit de grelo a l'arriere pour lequel le garage BMW m'a assuré qu'il ne pouvait pas garantir la suppresion !!! effectivement ils n'ont jamais trouvé l'origine de ce bruit( pour une voiture de 70 000 € ca fait un peu desordre).Je ne parle pas de la telecommande des portes dont une est tombée en panne. Heureusement la voiture etait ouverte. Enfin le meilleurs pour la fin, la boite de vitesse automatique qui se met en rideau de temps en temps, de préférence en acceleration, apres un peage par exemple !!!ca m'est arrivé une dizaine de fois depuis septembre 2007.
Evidemment la voiture ne vous laisse pas en rade mais vous indique qu'il faut conduire plus lentement( la boite de vitesse ne repond plus du tout, mais reste quand meme sur une vitesse ce qui permet quand meme d'avancer). La solution est simple, il suffit de s'arreter et de couper le contact pendant 10 secondes et de remettre le contact. Le systeme se reinitialise et la voiture remarche normalement jusqu'a la prochaine panne. J'ai bien sur signalé tous ces defauts au garage BMW qui entretient depuis le debut ma voiture. Manifestement ce ne sont pas des gens bilieux. On a l'impression qu'ils vivent sur la rente de situation de la réputation de qualité BMW. Ils font trainer les choses et vous disent de revenir la prochaine fois qu'il y a un probleme. !!!
Je ne sais plus quoi faire pour avoir une voiture impeccable, car si je signale mon mécontentement a BMW France, ceux ci me renvoient sur le garage BMW qui s'occupe de ma voiture et qui n'a jamais trouvé de solution à mes problemes.!!J'aurai aimé que quelqu'un de BMW France vienne faire l'audit de ma voiture pour corriger tous ces defauts. Mais, las, je n'ai jamais pu avoir le contact avec BMW France ;
Vous comprenez pourquoi je suis si étonné d'une part de voir dans l'étude de fiabilité de Que Choisir, que BMW est en 4eme position derriere les japonaises et d'autre part que personne, dans les messages concernant la fiabilité des voitures, ne se plaint de BMW . bizarre!!!!

duingt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 sept. 2007, 10:51

re: Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar duingt » 19 févr. 2008, 20:04

Il faudrait en parler sur RMC dans l'émission votre Auto le Dimanche matin. Ils ont déjà trouvé des solutions à des problèmes comme celui ci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar visiteur » 19 févr. 2008, 20:28

bonjour,
c'est étonnant d'avoir autant de problèmes sur une BMW. Probablement un mauvais n° .
Je possède une 320i acheté neuve de 10 mois 15000kms, pas un soucis pour l'instant. Je suis membre d'un forum BMW (environ 1500 membres), pas un seul n'a rencontré autant de problèmes donc je concluerai qu'il s'agit d'un cas isolé. Par contre, le comportement du SAV est inadmissible. L'acheteur est en droit d'attendre une qualité de service à la hauteur de la renommée de la marque à l'hélice.
Si vous avez une assurance de protection juridique, faites intervenir un avocat, cela les fera sûrement bouger un peu plus car il est inacceptable de laisser les choses en l'état pour une voiture de ce prix.
Bon courage !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

fiabilité des BMW

Messagepar visiteur » 21 févr. 2008, 13:04

Bonjour,
j'ai une bmw 318i depuis 2001 et ai parcouru
105 000 km.
A part le défaut des series 3 de cette génération,rotules et bras de suspension avant
que je viens de changer, je suis pleinement satisfait de sa fiabilité.
Elle est aussi fiable que mon ex véhicule NISSAN 100 NX que j'ai gardé 130 000 KM en ne me rendant chez le garagiste que pour les révisions.
Je ne peux pas en dire autant des Peugeot que j'ai eu auparavant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar visiteur » 22 févr. 2008, 10:34

bonjour .avec les voitures electronique c'est partout pareil .je suppose qu'elle est garantie .contacter le numero indigo d'auto plus il se trouve dans le magazine il vous dirons quoi faire .il y a aussi l'emission du dimanche matin sur la radio rmc entre 8h est 10h si mes souvenir sont bon .elle s'appelle .votre auto .si vous etes pris en ligne ils vont vous donner des super conseils je crois que vous pouvez meme les joindre par mail sur le site de la radio .bon courrage .perso j'ai revendu mes voitures electronique je roule qu'avec des voitures maxi 2001 est aucun soucis .c'est un choix .

kuba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 07 févr. 2008, 22:06

re: Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar kuba » 22 févr. 2008, 18:34

LOGAN power !!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar visiteur » 23 févr. 2008, 11:52

Je ne vais pas vous parler de BMW mais de MINI. J'ai acheté une MINI COOPER en novembre 2007 et j'ai des problèmes avec l'éclairage. Très mauvaise visibilité que ce soit en feux de croisement comme en feux de route. La conduite est dangereuse au delà de 80 km/h. J'ai envoyé 2 courriers au service clientèle, sans réponse à ce jour. J'ai rencontré le chef mécanicien à 3 reprises qui ne peut m'apporter de solution si ce n'est installer des feux longue portée à 408.00 € à mes frais bien entendu.
Donc, je suppose que BMW s'en lave les mains !!
Je compte alerter l'UFC très prochainement.
A bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar visiteur » 07 sept. 2008, 21:20

Je possède une 320D de 2003.

Effectivement la voiture ne me laisse pas en rade, mais peux faire des caprices .....au démarrage par exemple mon diesel tourne comme un vieux coucou.... par rapport à une C3 HDI (même kilométrage même millésime à 3 mois près) qui elle ronronne pour un prix d''achat 3 fois moindre.

La série 5 actuelle a très mauvaise réputation auprès des professionels .

le service quand à lui ne se distingue que par son prix élevé et un certain snobisme agaçant.

Sans parler des options couteuses comme le bluetooth (norme...) incompatible avec un énorme nombre de téléphones.....

La voiture est globalement fiable, l''ergonomie est bonne, mais à ce prix cela doit être parfait !

Bref ce sera ma dernière BM,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar visiteur » 28 avr. 2009, 17:22

Bonjour,
effectivement BMW, que dire enfin plutot par ou commencer??? Je vous explique: achat d''un X5 neuf en 2004 au alentour des 70 000€. Jusqu''en 2006 aucun probleme rien a dire. Commence les ennuis probleme de connection au niveau du moteur le garage change donc l''alternateur et la batterie cela n''est bien sur pas pris en garantie (1 500€). Ensuite arrive l''épisode boite de transfere (cela n''arrive jamais sur de tel véhicule selon BMW) 2008 pas pris en garantie encore une fois (3000€). Arrive ensuite une fuite sur la boite de vitesse automatique et un couinnement a l''arriere. 2009 on ressort du garage garniture de roue qui se décroche a 50Km du garange plein de petit défaut qui fon plaisir et montre l''incapacité de BMW a reparer leur propres voiture. Je suis parti au ski avec la voiture n''a pas démarer plusieurs fois quand elle démare elle tremble. Elle sort encore une fois de plus aujourd''hui de chez BMW 6 injecteurs a changer minimum 2500€. Sans compté tout les autres petits défauts que je n''ai pas cité comme par exemple l''option bluetooth qui n''a jamais fonction, ils veulent bien réparer le systhéme a nos frais bien sur!!! ou le couinement a l''arriere, ils sont incapable de savoir ce que c''est. Et pourtant c pas faute d''avoir changer de nombreuses piéces. Quand vont ils être capables de nous donner une voiture correcte surtout a ce prix la. Bien évidement ne pensez pas que BMW nous ai fait un geste commercial!!! BMW PU JAMAIS

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar visiteur » 13 oct. 2009, 18:11

bmw fiable .... pas tant que ça....

Bonjour , moi j''ai acheté d''occasion une 320 d 2003 à 95000 kms . J''ai roulé 5000 kms et moteur cassé par un clapet d''admission. Devis échange bloc moteur 10000 euros.... Bmw ne repond pas présent a l''expertise. Le garage vendeur traine des pieds pour agir et me trouver une solution amiable convenable...... et la garantie moteur "étendu" de 24 mois joue sur les mots disant que seul les volets de turbulances sont pris en compte et non les clapets d''admission....c''est pas la meme chose ???? DE TOUTE FACON ELLE REFUSE D''INTERVENIR disant que ce problème est bien connu de bmw vu que c''est un défaut de conception moteur .axe des clapets trop fragile .... donc ça traine . Et maintenant que ça prends une tournure juridique bmw france s''intéresse à moi par le biais d''un de ses commerciaux qui ne se gène pas en nous appelant pour " se foutre de la g.. du garage vendeur , ainsi que de la mienne . ET essai de me disuader convai d"engagé une pocèdure....Et bien en agissant de la sorte , bmw france m''a convaincu d''agir..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus