FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte National ou Carte International

mari-the
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 sept. 2003, 07:34

Carte National ou Carte International

Messagepar mari-the » 23 sept. 2003, 08:39

Avez-vous su que plus de 70% du détenteurs de carte français jamais voyage dehors de France?

Savez-vous également que pendant les dernières 3 années, les banques françaises ont eu une campagne importante pour vendre cartes internationales?

Savez-vous également que la plupart des cartes en France sont maintenant cartes internationales?

La conclusion est que les consommateurs français avaient payé plus hauts honoraires annuels pour les cartes internationales des lesquelles ils n'ont pas besoin et cela ils n'ont jamais utilisé hors de France.

Cependant, c'est pourquoi ces consommateurs français étaient des victimes de fraude de chart. Les fraudsters copie habituellement la bande magnétique.Alors ils emploient la fausse carte dehors de France pour faire des achats.

Alors les comptes des détenteurs de carte légitimes sont bloqués par les banques. Les détenteurs de carte légitimes doivent également placer un rapport avec la police (les banques exigent ceci). Par loi MURCEF, les banques ont 30 jours pour dégager les comptes. Quelques consommateurs français qui ne savent pas leurs droits - aussi payent pour un nouveau chart.

Les banques indiquent que les consommateurs ne sont pas nuis. Au contraire, la majorité des consommateurs français ont seulement un compte. Quand ceci arrive à eux, ils ne peuvent pas accéder à leur argent pendant un certain nombre de jours, parfois semaines.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus