FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement en ligne sur des sites sécurisés français

fredericcontis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Paiement en ligne sur des sites sécurisés français

Messagepar fredericcontis » 09 sept. 2003, 15:20

Bonjour,
Spéctateur et acteur privilégié de l'achat en ligne depuis 1998, je suis toujours stupéfait de la peur injustifiée des français vis à vis de ce moyen de paiemen, contrairement à nos voisins européens. En ce qui me concerne, et concernant donc des transactions réelles en ligne de la majorité des sites sécurisés français, je n'ai jamais eu d'utilisateur/acheteur disant qu'il s'est fait "volé" ou "débité " son compte apres une transaction en ligne. Nous "réalisons" a peu prés 800 transactions par jour en ligne dont une grande majorité par paiement en ligne CB. Je sais par expérience qu'il n'y a aucun danger
à acheter par CB sur un site sécurisé français . De plus, comme vous ne signez pas ni ne mettez votre "code secret", votre banque recreditéra votre compte si vous lui demandez. Les victimes eventuelles de l'achat en ligne sont plutot les boutiques en ligne qui doivent faire face a des commandes frauduleuses et qui refusent maintenant souvent les commandes provenant d'autres pays

Si une victime peut me contredire, Bien cordialement Frédéric Lambert

alanparson
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Paiement en ligne sur des sites sécurisés français

Messagepar alanparson » 18 sept. 2003, 18:44

100 % exact ! (et c'est un banquier qui le dit)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

balouqueenie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Paiement en ligne sur des sites sécurisés français

Messagepar balouqueenie » 28 mars 2007, 12:45

J'approuve cette forme de paiement qui est la seule avec Pypal que j'accepte sur le net.J'ai fait de très nobreux achats de cette façon et n'ai jamais eu aucun souci.De plus il est aisé de voir si on est sur un site sécurisé ou non.Je pense qu'il est beaucoup plus dangereux comme je le vois faire tous les jours de jeter n'importe où et encore mieux au pied d'un distributeur la facturette qu'il vous fournit

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »