Bonjour,
Voici mon problème:
- Début février 2017, demande de décompte de remboursement anticipé via le site internet du Crédit Foncier
- 15/02/2017: réception des décomptes émis le 08/02/2017: montant erronés concernant un des trois prêts en cours. (Prêt à taux variable qui ne doit plus être sujet à pénalités de remboursement anticipées conformément aux conditions particulières qui le régissent). Le jour même ce décompte est contesté par téléphone et par courriel.
- Quelques jours après: réception d'une simulation de remboursement anticipé (suite à l'appel téléphonique du 15/02/2017): le montant parait correct (il n'y en a qu'un seul).
- 25/02/2017: réception du décompte suite à mon courriel du 15/02/2017: les 3 montants indiqués sont de nouveaux erronés (hormis un décalage d'une mensualité, ils sont identiques à ceux portés sur le décompte du 08/02/2017). Ce décompte est de nouveau contesté par courriel en date du 25/02/2016, en insistant sur le fait que je souhaiterai comprendre pourquoi un tel écart existe entre les montant réclamés et ceux que je devrais régler (3000 euros environ). Par ailleurs je demande un envoi par retour de courrier électronique.
- 07/03/2017: réception du décompte suite à ma contestation du 25/02/2017: les mêmes montants erronés, pas d'explications...
Je tiens à signaler qu'à chaque contestation a été fournie une copie des conditions contractuelles qui régissent ce prêt.
A ce jour j'ai l'impression de m'adresser à un mur: je demande, de bonne foi, des explications: je n'en ai pas; je demande un envoi des décomptes par courriel: pas de prise en compte. Par courrier c'est 10 jours de perdus et je commence à m'inquiéter pour la poursuite de mon projet...
Pour le prêt en question, son amortissement est supérieur à 6 ans et je n'ai pas fait jouer l'option à taux fixe. Par conséquent et en application des conditions particulières qui le régissent, et par dérogation au conditions générales du prêt en question, je n'ai pas à payer d'indemnités de remboursement anticipé.
Ma demande est simple: je souhaite un décompte de remboursement anticipé avec les montants corrects , tenant compte des conditions CONTRACTUELLES qui le régissent. Si quelque chose m'a échappé, je demande au Crédit-Foncier de me fournir des explications.
Est-il possible d'obtenir satisfaction?
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas précis, mais une aide serait fort appréciée.
Merci de m'avoir lu.
XavierT.