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durée d'un avoir

fab69
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durée d'un avoir

Messagepar fab69 » 09 févr. 2017, 13:38

Bonjour,
on m'a offert un coffret wonderbox l'an dernier avec une date limité au 31 mars 2017, j'ai effectué un échange en septembre 2016, en prenant une activité et il restait un avoir. Voulant en profiter ce mois, quel ne fût pas ma surprise de constater que l'avoir n'était plus disponible ! Après recherche sur mon compte, car je n'avais pas reçu de mail de confirmation et ce genre d'infos lors de l'échange, j'ai trouvé l'information d'une durée de validité de 3mois. Déjà je trouve très anormal de raccourcir la durée de un an de validité de l'offre intitiale, mais en plus je constate dans leurs conditions générales de vente qu'un avoir est valide 6mois !

J'envoies un mail de réclamations, au bout de 3 jours je reçois une réponse standardisée :

"Service Client Wonderbox [email protected] via 25m6q604b3ur.b-jmp8eag.eu2.bnc.salesforce.com
11:44 (Il y a 1 heure)
À moi
Bonjour M.
Nous accusons réception de votre demande concernant la prolongation de votre avoir.
Votre avoir étant périmé depuis le 23/12/2016 nous ne sommes plus en mesure de le prolonger ou l’échanger.
Wonderbox vous permet d’utiliser ce dernier gratuitement pendant toute la durée de validité de l'avoir. Passé ce délai, l'avoir n’est plus échangeable ni prolongeable.
Nous restons disponibles au 09 77 40 41 41 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h pour toutes informations complémentaires.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une agréable journée.
L’équipe Relation Clients Wonderbox."

Ma réponse :

"Bonjour M.
Envoyer une réponse automatique et non nominative est au mieux très impoli, au pire bien révélateur de votre sens de la satisfaction client.

Non conscient du nombre de réclamations qui vous sont notifiées, je viens de regarder sur différents sites web consommateurs, et bien je comprends donc mieux cette impolitesse. Trop de travail à ce sujet, donc forcément...

A parcourir vos conditions générales de vente, je lis ceci :
"Avoir : crédit émis par le Vendeur sur le compte client de l’Acheteur ou du Bénéficiaire lors d’une demande d’échange réalisée selon les conditions des présentes Conditions Générales de Vente. Ce crédit est enregistré sur le compte client de l’Acheteur ou du Bénéficiaire. Ce crédit est utilisable en une ou plusieurs fois pendant une durée de 6 mois à compter de son émission et disponible, sur le site www.wonderbox.fr pour l’achat de Produits, à l’exception des Produits commercialisés en version physique. L’Avoir n’est pas cumulable avec un code promotionnel ou un code de réduction."

Il doit sans doute y avoir une subtilité puisqu'en cherchant (je n'ai jamais reçu, comme annoncé, de retour de mail lors de l'échange...) vous indiquez une durée de validité de 3 mois ou alors il y a eu une erreur !?

Heureusement que la plupart de vos coffrets sont des cadeaux et donc que les utilisateurs ne soient pas directement vos clients victimes de ce genre de pratique honteuse sinon il y a longtemps que vous auriez rectifié ou disparu ! Déjà que vendre un coffret valable jusqu'à telle date et la raccourcir en cas d'échange est une pratique commerciale vicieuse qui finira bien par être reconnue comme abusive, mais ne pas respecter ses conditions générales de vente relève de la pure [Message Modéré].

Vous comprendrez que mes salutations restent absentes à ce mail et que je ne vous souhaite pas une bonne journée. Sans parler de l'heure que je viens de perdre, la mienne ne sera pas agréable. J'en perdrais une de plus, en ajoutant mon cas aux nombreux autres sur les forums concernés. Et comme vous le savez sans doute, un insatisfait en parlent toujours à 10 personnes de son entourage.

Continuez comme çà, vous êtes sur la bonne ligne : Wonderbox réalise bien du "rêve".

"M." F....C....

Ps : à la personne employé(e) qui a lu ce mail, et avec un peu de chance, son responsable, merci de transmettre à votre direction, çà ne peut que vous aider à assurer la pérennité de votre employeur, et donc de votre emploi. Bien à vous."

Voilà donc une belle société française, une honte.

konrad94
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Re: durée d'un avoir

Messagepar konrad94 » 07 mars 2017, 10:16

Bonjour,

en effet la durée de validité d'un avoir Wonderbox est abérrante!! J'ai également perdu un avoir car je n'avais plus forcément en mémoire que l'avoir avait une durée de 3 mois (c'est de ma faute, je le conçois mais pourquoi 3 mois)! et puis durant cette période je n'avais pas trouver de coffrets pouvant correspondre à mes attentes du moment.

Bref, avoir expiré et ils vous disent qu'ils ne peuvent rien faire, pas de gestes commerciales (consignes de la direction), donc cette durée de 3 mois est là vraiment pour faire de l'argent sur le dos des clients en espérant que les avoirs expirent....Une belle grosse arnaque de la part de Wonderbox qui met en avant "Société française", j'ai un peu honte pour vous! Si les concurrents font la même chose, il faudrait justement essayer de se démarquer sur ces points car là j'ai pas vraiment envie d'acheter franaçais. En tout cas Wonderbox c'est terminé pour moi!

Et voici mon expérience de Wonderox!


Que faire en cas de litige ?

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Tom85
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Re: durée d'un avoir

Messagepar Tom85 » 18 mars 2017, 11:51

Bonjour,
Je me trouve dans le même cas que certain d'entre vous. On m'a offert un coffret WONDERBOX d'une valeur de 200 euro. N'ayant pu en profiter pour raison personnelle et professionnelle, nous avons demandé un avoir, la date de l'avoir a expiré et nous avons perdu notre coffret. WONDERBOX a donc gagner 200 euro facilement. il y a donc plusieurs personnes donc le consommateur moi, et le prestataire qui ont été volé.
A noter la petite phrase dans le mail de refus je cite "je m'excuse pour la gène occasionnée" belle ironie de voler les gens et de dire je m'excuse pour la gène occasionnée, WONDERBOX a le sens de l'humour.

BlackLotus
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Re: durée d'un avoir

Messagepar BlackLotus » 03 avr. 2017, 13:27

Bonjour,

Comme vous tous, j'ai rencontré le même problème. Je détenais une box d'une valeur de 189,90 qui m'avait été offert mais que je souhaitais échanger, je l'ai donc fais, pensant que l'avoir serait valide un bon moment. Quelle n'a pas été ma surprise quand je me suis aperçue sur le site qu'il était expiré alors que les conditions générales de vente indiquaient une durée de validité de 6 mois.

Je ne me suis pas démontée, j'ai appelé le service Wonderbox directement, mais rien à faire. Ceux-ci ne souhaitent pas indemniser les clients insatisfaits et se cachent derrière la validité de "3 mois" du bon qui s'appliquait avant. Cependant, il me semble que toute modification des conditions générales de vente lorsqu'elles sont en faveur du consommateur doivent lui être appliqués. Ce que j'ai essayé de leur faire comprendre, mais ma demande est resté sans réponse. J'ai demandé à parler à un responsable, qui devait me rappeler dans les 10 minutes suivant mon premier appel, comme vous vous en doutez il ne l'a jamais fais. J'ai donc réitéré l'appel, et mon dossier avait été clôturé. Bravo Wonderbox : en plus d'être voleurs, ils sont menteurs.

Je suis très très insatisfaite du service, ma box était valable jusqu'en 2018, et je ne pourrais jamais en bénéficier.
Si un de vous pourrait me conseiller une association de consommateurs qu'il aurait déjà contacté, je suis preneuse. J'aimerais que ces pratiques soient rapportées pour éviter à d'autres clients de se faire arnaquer et si je puis me le permettre de se faire traiter comme des "c***".

Merci Wonderbox, je ne manquerais pas de prévenir mon entourage qui achètent beaucoup de box de ne plus le faire.

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