FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avenant et prêt à taux variable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

avenant et prêt à taux variable

Messagepar visiteur » 28 juil. 2009, 18:49

J’ai souscrit auprès du LCL un prêt en Juillet 2005 à taux variable sécurité 1 à 3,1%, il a été révisé en Juillet 2007 à 4,1% et maintenu en Juillet 2008 à ce taux. Suite à mon divorce, j’ai signé un avenant pour procéder à la désolidarisation du prêt immobilier, le courrier du directeur indique :
Avenant au contrat initial en conservant les conditions de taux, à savoir :
Logiprêt Sécurité 1
Taux de départ 3,10% hors Assurance
Taux d''intérêt actuel 4,10% hors Assurance.
Ma chargée de compte m’avait indiqué au mois d’Avril que ce prêt allait être révisé en septembre 2009. Selon les taux euribor, ce calcul allait m’être favorable et le taux devait être ramené à 2,46%.
A ce jour ma chargée de compte m’indique que le service des prêts de Tours considère que cet avenant constitue une nouvelle offre de prêt et qu’à ce titre il convient d’attendre la période de 24mois avant toute révision.
Pourriez-vous m’indiquer si ce procédé est légal car je suis gravement lésé parcette lecture des choses ?
Je souhaiterais faire valoir mes droits et obtenir gain de cause, pourriez-vous m’indiquer les démarches à entreprendre et auprès de quel conseil juridique ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: avenant et prêt à taux variable

Messagepar visiteur » 03 août 2009, 15:39

Il faudrait peut être aller consulter une ou deux banques concurrentes pour racheter le prêt et changer de banque ?
Si vous avez une offre ferme intéressante d''un concurrent, je pense que LCL va changer d''attitude.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus